Customer & Market Intelligence Manager

Votre mission

Pour rejoindre l’équipe Sales & Marketing au sein de Partenamut, nous sommes à la recherche d’une personne motivée et enthousiaste, qui pilotera une équipe dédiée au «customer & market intelligence» en dépendant du Directeur Sales & Marketing. L’équipe Sales & Marketing est composée d’environ 70 personnes et gère l’aspect marketing et commercial de notre mutualité.

Vous gérez une équipe d’environ 5 spécialistes «intelligence » (customer, data digital, market research, panel client…) et l’élevez au rang d’une team « Customer & Market Intelligence » qui aura un rôle central et un impact sur les décisions stratégiques du département Sales & Marketing et au niveau de la Direction de Partenamut. 

Vous pilotez et suivez l’ensemble des enquêtes, analyses et études, que ce soit du marché ou des clients Partenamut, mais toujours en ligne avec la stratégie. Avec votre équipe, vous êtes les spécialistes de l’intelligence basée sur les données (géré par le département Data), des analyses de marché et du CRM. Votre équipe gère toute la partie analytics: elle définit les goals à monitorer et assure le tagging et le monitoring des canaux digitaux. Elle traduit ensuite les data et les dashboards en «actionnable insights », notamment pour les équipes Sales & Marketing. 

Vos responsabilités

•             Pour assurer le bon développement de nos produits sur le marché, vous menez une analyse et une veille continue (avec l’équipe Product) de l’environnement gravitant autour de notre marché : veille concurrentielle, technologique, législative, communication, etc. 

•             Vous collaborez avec les autres équipes : Marketing, UX, Channels, Sales, … pour mieux comprendre leurs besoins en data & reporting.

•             Vous produisez un reporting mensuel à plusieurs niveaux (du management aux chiffres détaillés) et dans plusieurs domaines (sales, campaigns, digital data…).

•             Vous identifiez les opportunités de marché (nouvelles indications, nouveaux clients) en collaboration avec les départements Marketing en vous basant sur les données et les analyses faites par votre équipe.

•             Vous travaillez avec l’équipe Data pour dégager des insights et les transformer de manière à développer des produits ou services, toujours « orientés client ».

•             Vous travaillez avec le département Finance pour faire des analyses de produit, de rentabilité ou de ROI des campagnes.

•             Vous initiez un parcours de développement et de professionnalisation de votre équipe pour pouvoir faire face aux défis stratégiques, sur le marché et en interne. 

•             Vous informez activement les différents départements Marketing, Communication, Channels, Product, Sales et autre… sur les analyses, les études de marché ou les changements menés par votre équipe.

•             Vous contribuez activement au développement de nos produits et services en tant que the voice of the customer

•             Vous participez activement aux réunions Staff et aux discussions opérationnelles et stratégiques avec vos collègues (Sales, Marketing, Comms, Channels & Products) et avec le directeur Sales & Marketing. 

•             Vous présentez régulièrement vos rapports pendant des comités de direction pour informer les directeurs.

Vos atouts

•             Vous avez une expérience réussie d’au moins 10 ans dans ce type de fonction.

•             Vous êtes très flexible, organisé.e, rigoureux.se, impliqué.e, proactif.ve et n’avez pas peur de prendre l’initiative quand c’est nécessaire.

•             Vous êtes très autonome, mais vous savez également fonctionner en équipe. 

•             Votre avez une grande technicité : maîtrise des analytics, de la stratégie et de l’exploitation des données, des analyses de marchés et de la veille concurrentielle,…

•             Votre connaissance, votre curiosité et votre pragmatisme seront les clés de votre réussite.

•             La maîtrise de l’anglais et du néerlandais vous seront nécessaires en vue des échanges dans notre écosystème.

•             Vous êtes convaincant.e et vous savez défendre vos projets.

•             Vous travaillez et communiquez facilement avec toutes les parties prenantes. 

•             Vous êtes orienté.e changement et les environnements en transformation ne vous font pas peur.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.

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