Copywriter – Spécialiste SEO

Votre mission

En tant que copywriter, vous rédigez les textes publicitaires, les communiqués de presse, les brochures commerciales, les courriers,… Mais aussi les contenus digitaux : sites web, posts sur les réseaux sociaux, e-mails, banners…

Vous êtes donc aussi expert.e dans l’écriture web. Vous êtes capable de faire rimer SEO writing, mots clés et contenus de qualité pour donner envie au lecteur de les lire et aux moteurs de recherche de les trouver. Le contenu que vous créez doit être suffisamment qualitatif pour consolider la réputation de l’entreprise.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les content marketeers dont vous recevez la plupart des briefings.

Vos responsabilités

-S’aligner sur la stratégie de contenu et suivre le calendrier éditorial pour proposer des contenus à valeur ajoutée et des suggestions quant à leur structure et mise en page (lien UX).

-Rédiger des messages clairs, percutants, calibrés pour atteindre le public visé, avec une syntaxe et une orthographe parfaites.

-Proposer des CTAs qui répondent aux objectifs des articles et posts.

-Déterminer la sémantique et la liste des mots clés à utiliser en fonction de la thématique lorsqu’il s’agit d’un texte pour le web, en liaison avec le reporting SEO.

-S’assurer que le contenu soit de qualité, le tester, l’analyser, vérifier les liens et le poids des images ainsi que l’alt text correct des images au moment de la mise en ligne.

-Intervenir également dans d’autres écrits : CP, publicités, flyers, magazine, …

-Assurer une veille des contenus de la concurrence et proposer à l’équipe des contenus à valeur ajoutée qui viennent compléter le contenu existant sur une thématique donnée.

Vos atouts

  • Vous disposez d'un bachelier en marketing ou d'une expérience équivalente
  • Vous maîtrisez le SEO (search engine optimization) et les bonnes pratiques de rédaction
  • Vous êtes au fait des dernières tendances et pratiques rédactionnelles pour optimiser le référencement naturel et vous suivez l’évolution des algorithmes Google
  •  Vous gérez la rédaction,  la mise en ligne dans l’outil CMS (Sitecore) et les interliens
  •  Vous maîtrisez des outils de suivi (GA, Google Trends, SEMrush par ex.) 
  •  Vous gérez le reporting, suivi et optimisation des articles rédigés

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée de 35h par semaine avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online


Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».