Copywriter Digital

Votre mission

  • En tant que copywriter digital dans l’équipe Brand & Communication, vous rédigez principalement des contenus digitaux orientés marketing/conversion: landing pages sur plusieurs sites web, articles pour notre blog, posts sur les réseaux sociaux, e-mails prospects et clients, SEA, banners…

  • Vous êtes expert.e en écriture web, pour le lecteur et pour Google. Vous êtes capable de faire rimer SEO et mots-clés avec contenu de qualité. Vous savez comment captiver le lecteur et l’inciter à réagir au CTA, tout autant que vous permettez aux moteurs de recherche de  trouver vos contenus. Contenus qui participeront également à la consolidation de la réputation de l’entreprise et à la conversion de plusieurs objectifs marketing.

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les marketeers dont vous recevez la plupart des briefings.

Vos responsabilités

  • S’aligner sur la stratégie de contenu et suivre le calendrier éditorial pour proposer des contenus à valeur ajoutée pour les équipes marketing et communication.

  • Rédiger des messages clairs, percutants, calibrés pour atteindre le public visé, avec une syntaxe et une orthographe parfaites.

  • Proposer des CTAs qui répondent aux objectifs.

  • Pour les textes destinés au web, déterminer la sémantique et la liste des mots-clés à utiliser en fonction de la thématique et du reporting SEO .

  • S’assurer que le contenu soit en phase avec la charte rédactionnelle.

  • Intervenir également dans d’autres écrits online et offline à l’occasion : CP, publicités, flyers, brochures commerciales, magazine trimestriel, …

  • Assurer une veille des contenus de la concurrence et proposer à l’équipe des contenus à valeur ajoutée qui viennent compléter le contenu existant sur une thématique donnée, en contribuant au planning éditorial.

Vos atouts

  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.

  • Vous disposez d’un bachelier en communication (journalisme ou communication digitale) avec des notions de marketing ou d’une expérience équivalente.

  • Vous maîtrisez le français et avez une bonne plume. Votre orthographe est irréprochable et votre style se démarque.

  • Vous maîtrisez des outils de suivi pour optimiser le référencement naturel (GA, Google Trends, SEMrush). Vous connaissez les bonnes pratiques de la rédaction digitale et vous vous tenez au courant des évolutions

  • Vous êtes proactif.ve et autonome, vous gérez votre partie du projet (travail en interne avec les content marketeers).

  • Vous êtes structuré.e et organisé.e : vous gardez toujours un œil sur votre planning et savez tenir les deadlines.

  • Vous gérez la rédaction, la relecture et la mise en ligne dans l’outil CMS (Sitecore) avec l’aide de l’intégrateur web.

  • Vous gérez le reporting, le suivi et l’optimisation des articles rédigés.

  • Des affinités avec le domaine de l’assurance et/ou la santé sont un plus.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.

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