Content marketeer

Votre mission

Entant que "content marketeer" vous êtes responsable de la stratégie des contenus, de la cohérence de ceux-ci à travers l’ensemble de nos canaux.  Vous vous assurez que le développement de ces contenus soit aligné aux objectifs stratégiques de la boite et du média utilisé.  Vous proposez en fonction, le bon canal, le bon message et le choix des audiences.

Vos responsabilités

  • Définir la stratégie de contenus 

    • Définir des objectifs (acquisition, rétention, notoriété, équipement, information …)

    • Définir des kpi’s (génération de traffic, de leads, taux de conversion des contenus, coût …)

    • Définir des personae, à savoir des profils-types de clients cibles. Il a également en charge de construire les parcours client et non client sur le site, les RS, les campagnes 

    • Etablir un plan d’actions et fixer des objectifs et des kpi’s par canal en fonction des percées stratégiques et objectifs fixés par la direction.

    • Construire un plan tactique de communication pour le lancement de produits (nouvelle app, nouveau programme, nouvelle assurance, nouvel avantage, etc.)

  • Piloter le planning éditorial

    • Construire le planning éditorial

    • Produire et partager des contenus

    • Choisir les media et relais presse avec un contrôle budgétaire assurant le positionnement de Partenamut

  • Analyser les performances

    • Analyser les résultats des actions mises en place et de l’atteinte des objectifs fixés

    • Déterminer les sources organiques : utilisation des outils de suivi SEO, des outils Google pour analyser les tendances, déterminer les vides à combler => veille concurrentielle

    • Utiliser et interpréter les analyses issues de Google Analytics, Semrush, etc.

    • Optimiser les contenus online en fonction.

  • Construire les process, briefs, tone of voice nécessaires à la bonne gouvernance des contenus. 

    • Formaliser les process de stratégie de contenus et les rendre visibles dans l’entreprise.

  • Créer des contenus online et offline ou superviser des copywriters pour le faire

    • Chercher l’information auprès des différents stakeholders, proposer des solutions

    • Synthétiser, vulgariser et rédiger le copy (bon message à la bonne cible sur le bon media).

    • Assurer le suivi de la mise en ligne dans le CMS ou en page en collaboration avec le UX designer et graphiste.

    • Assurer l’exactitude auprès des différents services (métiers, juridiques, …).

    • Assurer le suivi de l’impression auprès des fournisseurs extérieurs et la livraison en lien avec l’économat pour la gestion des stocks quand nécessaire.

  • Communiquer au FO en concertation avec la communication interne et les service owners

Vos atouts

  • Niveau de formation ou équivalent par expérience : Bachelier
  • Expérience professionnelle préalable : 5 ans

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

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