Conseiller en thématiques sociales

Votre mission

La mission essentielle du CAP est une action sociale de terrain liée à l’actualité pour lesquelles les conseillers en thématiques sociales recréent du lien,  sensibilisent, informent et accompagnent de manière proactive nos clients fragilisés en perte de contact avec la mutuelle.

Vos responsabilités

  • Contacter par téléphone principalement (autres canaux en fonction des campagnes) une population dite « fragilisée» et/ou non-digitalisée, sur base d’un listing préalablement établi en fonction d’une action proactive ou dans le cadre d’un projet.
  • Sur base d’un script et d’un arbre décisionnel, pouvoir mener une conversation active dans le  but de sensibiliser, d’analyser la situation de la personne et d’identifier ses besoins dans les domaines suivants : environnement social (isolement, précarité, logement), bien-être physique (continuité des soins et hygiène de vie), bien-être mental (solitude, burn-out, dépression, addiction,…).
  • En fonction de la thematique sociétale de la campagne proactive menée (vaccination, gestes barrières Covid-19,…), pouvoir transmettre da façon adaptée à l’interlocuteur des informations sensibles, préventives et récolter des données pour alimenter des études et recherches.
  • Orienter la personne vers les bons canaux de prise en charge et assurer le suivi de ses besoins identifiés en les dispatchant vers les services mutualistes internes et/ou le réseau de partenaires, en utilisant les outils adéquats.
  • Participer à des réunions/actions/groupes de travail en étant force de proposition de nouvelles idées de partenariats, de services, d’accompagnement pour ces populations.

Vos atouts

Critères obligatoires : 

  • Vous êtes titulaire d’un bachelor à orientation sociale (Assistant social, Travailleur social,…) et/ou paramédical.
  • Vous avez une excellente connaissance du français et du néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Vous disposez d’un véhicule privé (+permis B) et êtes disposé à vous déplacer en Wallonie et à Bruxelles
  • Vous êtes flexible au niveau du temps de travail (certaines missions peuvent se terminer aux alentours de 18H)

Profil : 

  • Vous disposez d’excellentes aptitudes d’écoute et de communication (écoute active, assertivité, empathie…).
  • Vous vous sentez à l’aise avec les missions variées et changeantes.
  • Vous avez une affinité avec le téléphone et à l’aise avec le contact face to face.
  • Vous êtes proactif, dynamique, orienté client et vous avez envie d’apprendre.
  • Votre ouverture d’esprit et votre esprit critique vous permettent d’appréhender toutes sortes de problématiques
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse
  • Vous avez une affinité avec les tâches administratives et la gestion de dossiers.
  • Vous avez de bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
  • Vous êtes résistant(e) psychologiquement et physiquement.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base et la suite Microsoft Office.
  • Vous avez la fibre sociale et aimez travailler en équipe dans un environnement de travail de qualité.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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