Comptable

Votre mission

En tant que comptable, vous coordonnez, contrôlez et exécutez les différentes tâches des processus comptables afin de fournir à la direction des informations financières exactes. Vous êtes également capable de tenir la comptabilité générale d’une ASBL tout en respectant les obligations fiscales, légales et comptables.

Vos responsabilités

  • Comptabilisation des factures d’achats de la mutualité dans le respect des règlementations et des délais afin de participer à la bonne tenue de la comptabilité et à la réalisation des clôtures mensuelles/trimestrielles/annuelles.


  • S'assurer de la validité/légalité des documents reçus via diverses prises de contacts avec les fournisseurs/clients internes et prendre les mesures nécessaires afin de régulariser les situations en conséquence. Le cas échéant, procéder à la préparation de paiements. 


  • Tenue de la comptabilité d’une ASBL en passant par l’encodage des factures d’achats, la préparation de reportings mensuels, à l’établissement des comptes annuels et des différentes obligations fiscales qui en découlent.


  • Paramétrer les applications et interfaces financiers afin de les adapter aux spécificités de la comptabilité de la mutualité.


  • Contrôler les données afin de détecter les dysfonctionnements ou erreurs dans les systèmes et effectuer les réconciliations comptables en envoyant des demandes de correction au service concerné et régulariser lorsque nécessaire afin de limiter les sanctions financières.


  • S’assurer de la mise à jour du système de notes de frais en collaboration avec le service informatique et RH. Faire le suivi hebdomadaire en validant/contrôlant les notes de frais introduites par tous les collaborateurs et être le point de contact pour tout le monde.


  • Préparer les dossiers pour les réviseurs des comptes.


  • Participer à la rédaction des rapports mensuels/trimestriels/annuels.


  • Etablir les déclarations fiscales mensuelles et annuelles dans le respect des timings et des procédures.

Vos atouts

  • Vous disposez d’un Bachelier en comptabilité et d’une expérience probante de minimum deux ans dans une fonction similaire.

  • Vous possédez une bonne connaissance d’Odoo et d’Excel. La connaissance d’Agresso est un atout.

  • Vous êtes ouvert, curieux, dynamique, autonome et vous vous intégrez facilement au sein d’une équipe. 

  • Vous maîtrisez le français et êtes un bon communicateur. 

  • Vous avez de l’intérêt pour les organisations du secteur non-marchand.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée déterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).

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