Channel Owner Lead

Notre équipe eBusiness cherche une personne motivée et enthousiaste pour rejoindre son équipe au sein de Partenamut. En tant que Channel Owner Lead, vous piloterez notre petite équipe de Channel Owners (4 channel owners correspondant à nos principaux canaux digitaux, comme le site ou le guichet en ligne).

L’équipe eBusiness est composée d’une vingtaine de collègues qui travaillent sur les canaux digitaux de notre entreprise. Cette équipe fait elle-même partie du département Sales & Marketing, qui comprend environ 80 personnes et gère l’aspect marketing et commercial de notre mutualité.

Partenamut est une mutualité en changement constant et comme la plupart des entreprises actuellement, nous sommes entrés dans une phase de transformation digitale. Au sein du département Sales & Marketing, l’équipe eBusiness joue un rôle essentiel dans cette transformation.

Objectifs de la fonction

En vous basant sur votre expertise en transformation digitale et votre expérience approfondie du management vous relevez un double défi:
-    vous assurez la responsabilité opérationnelle des canaux et de l’organisation pour soutenir la stratégie digitale et l’amélioration de l’expérience client
-    vous concevez de nouveaux canaux, vous améliorez et développez les canaux digitaux existants.

Responsabilités principales

Vous co-développez la stratégie des canaux digitaux et participez à sa mise en œuvre en:
-    la déclinant en objectifs stratégiques et objectifs d'équipe
-    veillant à la conformité des projets/développements avec la stratégie digitale
-    mettant en place un suivi et une gouvernance adaptée
-    en restant orienté business et centré sur l’utilisateur.

Vous fédérez votre équipe et vous en assurez le bon fonctionnement en:
-    communicant de façon ouverte, cohérente et régulière
-    mettant en place des processus de travail
-    attribuant les tâches aux membres de l’équipe
-    planifiant les moyens techniques, humains et financiers.

Vous vous assurez que les activités suivantes soient planifiées, questionnées, organisées, communiquées et soutenues:
-    la maintenance, l’identification et la résolution des incidents sur tous les canaux digitaux actuels
-    le suivi des demandes de modification des applications existantes en collaboration avec les services informatiques
-    la mise en place et le suivi d’un reporting et monitoring des différents projets, de la performance et de l’usage des canaux
-    l’analyse des indicateurs de performance et des données web afin de pouvoir proposer des conseils d’amélioration des outils
-    la stimulation de l'utilisation des canaux en ligne (application mobile et guichet en ligne). Pour y parvenir, vous identifiez des leviers importants de changement et vous collaborez avec d'autres équipes.
-    la veille des tendances digitales et des bonnes pratiques du marché afin de pouvoir les traduire en solutions pour les canaux digitaux
-    la coordination et la mise en place des accords-cadres pour les fournisseurs de services de développement
-    le test des nouveaux développements et les modifications du point de vue de l'utilisateur (« User Acceptance Tests »).

Vous travaillez d’une façon transversale en intégrant les besoins et les demandes d’autres équipes dans vos processus de gestion et de décision.

Vos compétences

-    Orientation client.
-    Expérience du «change management».
-    Vous intégrez facilement les besoins des autres parties prenantes des projets (Stakeholder management).
-    Vous savez gérer une équipe qui n’a pas encore atteint son fonctionnement optimal.
-    Vous pouvez travailler dans des environnements complexes et instables.
-    Vous vous adaptez facilement aux changements.
-    La culture d’entreprise d’une mutualité vous intéresse.
-    Vous êtes orienté analyses et solutions.
-    Vous avez une vision d’ensemble des situations et vous savez vous remettre en question.
-    L'autonomie et la prise d'initiative sont des gages de réussite. Vous êtes familiarisé avec l’auto-apprentissage.
-    Vous gérez aisément le stress.
-    Vous maîtrisez le français, le néerlandais et l’anglais.

Connaissances & Expérience

-    Niveau de formation ou équivalent par expérience : Master.
-    Expérience professionnelle préalable : 10 ans dont au moins 5 ans de management d’une équipe.
-    Vous avez l’œil pour les solutions orientées utilisateur, à la fois simples et adaptées à nos activités.

Vous possédez:
-    une expérience dans l'offre de services en ligne, le service design, l’interaction design et les campagnes de marketing en ligne
-    une perspective business combinée à une bonne compréhension des aspects IT et du marketing en ligne
-    la capacité à définir l’ampleur des moyens à mettre en œuvre pour garantir la réussite des projets web/digitaux. Vous êtes familier avec les méthodologies suivantes: Scrum, Agile, Prince2.
-    d’excellentes capacités de communication
-    un esprit digital, stratégique et tactique.

La connaissance de Google Analytics est également un atout.

Notre offre

Vous êtes free-lance et libre immédiatement pour vous impliquer 5 jours par semaine dans cette mission ?
Durée : 3 mois, puis renouvelable jusqu'à la fin de l'année. 

Vous êtes le Channel Owner Lead que nous cherchons ? Envoyez-nous votre candidature par e-mail à claudia.nieuwland[at]partenamut.be 

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