Business Intelligence Analyst

Votre mission

Développer, maintenir et exploiter les modèles de données et les outils et techniques d’analyse afin de générer des flux d’informations fiables, variées et constamment renouvelées et d’y en déterminer des tendances et des évolutions, en réalisant des segmentations et analyses prédictives, et en formulant des recommandations et des conclusions spécifiques pour l’entreprise à destination du management

Vos responsabilités

Récolter, analyser et diffuser des données relatives à la situation de l'entreprise, de ses consommateurs et de son marché, afin d'alimenter la décision stratégique et le pilotage opérationnel. 

Traiter, interpréter, valider, formaliser, commenter et présenter les résultats d'analyses et d’études rétrospectives et prédictives, de segmentations, ainsi que d’enquêtes de marché. 

Créer, organiser, piloter, analyser et décider de la sélection, de l’enrichissement et de la modélisation de données dans le cadre de la constitution de la datawarehouse et maintenir celle-ci afin d’assurer une vue cohérente et complète de l’entreprise. 

Initier et piloter de nouveaux projets BI afin d’enrichir la réflexion stratégique et anticiper les besoins futurs en matière d’outils de pilotage ou études ; gérer ces projets en intégrant des collaborateurs d’autres départements mais également des fournisseurs extérieurs ou des collaborations inter-entreprises. 

Réaliser une veille technologique et méthodologique et identifier les opportunités d’amélioration pour développer de nouveaux outils ou applications dans le respect d’un budget ou de contraintes stratégiques et environnementales. 

Conseiller et assister (en tant qu’expert) les managers de l’entreprise dans le choix, l’élaboration et le développement de KPI, rapports périodiques, tableaux de bord, enquêtes et études.



Vos atouts

  • Un diplôme universitaire avec de préférence une orientation économique ou statistique/business intelligence
  • Une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le développement et l'exploitation de modèles de donnée. 
  • Une expérience dans l’analyse de données, le reporting, le dashboarding 

  • Capacité à réaliser des analyses statistiques descriptives, prédictives et  de segmentation,.

  • Une aisance dans la compréhension d’un business, des besoins en reporting et analyse, et des KPI qu’il génère, et capacité à les traduire en outils actionnables pour l’entreprise 
  • Une grande faculté d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Une vue transversale
  • Un esprit curieux, ouvert et communicatif
  • Ouvert aux technologies et méthodes liées à l’intelligence artificielle et big data
  • Orienté client et résultats
  • Francophone avec de bonnes notions en néerlandais et en anglais
  • Notions de Business Intelligence 
  • Connaissance d’Excel et Tableau
  • Connaissance d’outils analytiques (R, Pythan, sql query,…)
  • Bienveillant

Notre offre

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