Agile PMO

Votre mission

Avec 1,2 million de clients, Partenamut est le plus grand assureur santé de Belgique. Nous sommes une association sans but lucratif engagée socialement et ancrée localement. Nous ne poursuivons, en effet, aucun but lucratif et réinvestissons nos gains dans nos team members, notre offre de services et la société. Partenamut soutient aujourd’hui plus de 20 start-up actives dans le domaine des soins de santé. Nous simplifions les soins de santé en conseillant nos membres à chaque étape de leur parcours de soins et en leur proposant des services de qualité qui répondent à leurs besoins.

Partenamut recherche un Agile PMO Manager pour renforcer ses équipes du département Data, Analytics and Automation (DAnA).

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique d’experts animés par l’esprit et l’énergie d’une start-up ? L’idée d’accélérer le développement des données de nos produits et de renforcer l’impact sur l’entreprise vous fascine ? Vous cherchez à aider notre département à miser davantage sur l’agilité, en motivant les équipes à appliquer les principes agiles au quotidien ? Vous êtes engagé(e) sur le plan social et réellement convaincu(e) par le concept « data for good » ?

Vos responsabilités

En tant qu’Agile PMO Manager :

  • Vous aidez les Project/Program Managers à élaborer des plans de projet et, par la suite, à les maintenir par le biais de réunions de contrôle. Vous veillez à ce que les plans respectent les standards de planification et soient tenus à jour.
  • Vous supervisez la planification, la budgétisation ainsi que les prévisions et mesures budgétaires au niveau du portefeuille.
  • Vous protégez le cadre de gouvernance du portefeuille et veillez à le faire respecter. Vous rapportez les indicateurs conformément aux exigences.
  • Vous contribuez à la production, à l’examen et à la vérification des documents relatifs aux projets individuels.
  • Vous suivez régulièrement les risques et les problèmes, en veillant à ce que la documentation du projet soit à jour.
  • Vous dirigez de manière proactive les reviews avec les chefs de projet et les chefs d’équipe afin de garder un œil sur les principaux jalons et les deadlines, d’identifier et de prévoir les écarts et de veiller à ce que toute mise à jour du planning soit communiquée.
  • Vous facilitez les réunions clés du programme et du département, y compris la gestion des ordres du jour et du contenu, le prébriefing des parties prenantes ainsi que l’enregistrement et la gestion des actions. Vous veillez à ce que les escalades soient suivies et résolues.
  • Vous soutenez les pratiques lean et agiles par le coaching, la remise en question des comportements existants et le développement d’un programme de formation pour les chefs de projet et les chefs d’équipe.
  • Vous intégrez une large communauté PMO contribuant à la transformation agile de l’entreprise.

Vos atouts

  • Capacité à travailler de manière indépendante avec les parties prenantes dans tous les domaines de l’entreprise
  • Expérience dans la planification et la réalisation de projets en tant que PM ou PMO 
  • Expérience antérieure avec SAFe ou dans un environnement Agile PMO 
  • Solides compétences en matière d’organisation et de coordination 
  • Très bonne compréhension de l’analyse des données, de l’analyse avancée, ainsi que du développement de logiciels
  • Expérience dans le développement et la maintenance de documents de gestion de projet. Exemples de documents : modèle d’affaires, PID, budgets, estimations, plans, rapports Checkpoint, rapports Highlight, rapports d’exception, etc.
  • Maîtrise de MS Office, en particulier Excel et PowerPoint 
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Expérience dans la gestion du changement
  • Conscience de soi et haut niveau de professionnalisme
  • Diplôme universitaire, idéalement en informatique, statistiques, économie, mathématiques ou administration des affaires 
  • Excellent sens de la communication et de la gestion des parties prenantes
  • Toute certification en gestion de projet, SAFe de préférence
  • La certification de coach Agile est un atout majeur.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée déterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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