Acheteur marchés publics

Votre mission

Au sein de la Cellule achats chapotée par le manager, vous gérez des acquisitions de biens et services dans une optique de performance achats et en conformité avec la règlementation relative aux marchés publics.

Vos responsabilités

  • Piloter et mener à bien la passation des marchés publics, de la demande d’achat jusqu’à la conclusion du marché public (prospection, mise en concurrence, analyse des offres, négociation, …).
  • Evaluer les besoins et attentes des clients internes et proposer les solutions (procédures et stratégies) les plus adaptées.
  • Participer à l’élaboration d’une politique d’achat performante. 
  • Etablir les documents de marché et les décisions motivées, ainsi que les rapports d’approbation internes y associés,
  • Participer au contrôle et au suivi de la bonne exécution des marchés publics (vérification de la conformité des prestations/fournitures, assistance au client interne pour la constatation des manquements éventuels, contestation des factures, négociation et formalisation des modifications de marché, , …).
  • S’assurer du respect de la législation relative aux marchés publics, détecter les transgressions éventuelles et proposer le cas échéant des actions correctives.
  • Suivre les contentieux liés à la mise en concurrence et à l’attribution des marchés publics, ou à l’exécution des marchés publics.
  • Diffuser les informations utiles et les bonnes pratiques auprès des clients internes.

Vos atouts

  • Vous êtes titulaire d’un master à orientation juridique, économique, commercial ou technique (ou vous pouvez faire valoir une expérience utile de minimum 5 années en tant qu’acheteur public)
  • Vous bénéficiez d’au moins 3 années d’expérience pertinente
  • Vous avez une très bonne connaissance de la législation relative aux marchés publics
  • Vous êtes orienté client
  • Vous pouvez faire prévaloir une bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous savez négocier, argumenter et traiter des objections
  • Vous êtes force de propositions
  • Vous êtes autonome dans la réalisation de votre travail mais savez aussi travailler en équipe
  • Vous êtes précis, méthodique et rigoureux dans votre travail
  • Vous disposez d’un bon esprit critique
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Votre « helicopter view » vous aide à toujours remettre en question les process, vous aimez travailler sur l’amélioration continue

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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