Que dois-je installer sur mon ordinateur pour signer mes documents en ligne ?

Partenamut vous permet de signer une série de documents en ligne. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions.

Pour signer vos documents en ligne, vous avez besoin d’installer le composant Dioss Smartware. Votre navigateur vous avertit grâce au message suivant si vous ne l’avez pas encore installé :

le composant dioss smartWare qui permet de lire votre carte eID n'est pas démarré. Veuillez lancer le service ou le (ré)installer.

Télécharger le composant SmartWare en cliquant sur le lien « Télécharger ».  Votre navigateur vous proposera de l’installer en fin de téléchargement. Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le fichier télécharger et suivez les instructions d’installation. 
Après installation vous verrez une icône dans votre barre de tâche (Windows) ou votre barre de menu (MAC) indiquant que le composant « eID middleware » est actif :

bouton rouge , noir , vert

-aucun lecteur de carte d’identité n’est présent sur votre ordinateur. 
-un lecteur de carte d’identité est détecté
-une carte d’identité est insérée dans le lecteur et que vous êtes prêt à signer un document.

Pour plus d’information sur le composant Smartware, veuillez consulter la page Foire Aux Questions de notre partenaire Dioss.
 




Questions les plus posées

Toutes les questions

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».