Pourquoi le plafond de remboursement Hospitalia plus est plus bas pour une hospitalisation de jour à partir de 2017 ?

Hospitalia Plus applique un plafond de remboursement plus bas en cas d'hospitalisation de jour.

En 2017, Hospitalia Plus rembourse maximum 80€/jour de supplément de chambre pour une hospitalisation de jour et 100% des frais d’honoraires, alors que pour une hospitalisation de plusieurs jours, c’est maximum 125€ de supplément de chambre et 300% de frais d’honoraires.

Afin d’éviter les surfacturations et abus de certains hôpitaux, nous préférons encourager nos assurés à ne pas choisir la chambre particulière en cas de one-day clinic (hospitalisation de jour) plutôt que de devoir augmenter les cotisations. 

En effet, dans les chambres communes, il n’y a plus aucun supplément de chambre et d’honoraires à payer. Par contre, dans les chambres particulières, les suppléments à charge sont très élevés (+45% en 6 ans !). En outre, nous constatons que lors d’une hospitalisation de jour, le patient est très peu voire pas du tout dans sa chambre.

Ces limitations permettront d’agir sur le comportement des hôpitaux et prestataires afin de diminuer le montant de la facture.

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».