Coronavirus (Covid 19) : j'ai séjourné dans une zone à risque. Suis-je couvert par Partenamut ?

J'ai séjourné  dans une zone à risque et j'ai eu besoin de soins médicaux. Suis-je couvert par ma mutualité pour le remboursement de ces soins et pour un éventuel rapatriement s'il s'avère nécessaire ?  

Votre mutualité couvre comme elle le fait habituellement les soins urgents médicaux lors d'un séjour à l'étranger, même s'il s'agit d'un pays ou d'une région à risque pour le coronavirus (Covid-19), pour autant bien entendu que ce pays soit au départ bien repris dans la liste des pays couverts par votre mutuelle. Vous pouvez consulter les avis de voyage du SPF Affaires Etrangères pour vérifier si des cas de coronavirus sont signalés dans le pays où vous séjournez. 

Quelques exemples...

  • Vous êtes hospitalisé pendant 10 jours lors d'un séjour à l'étranger à cause du coronavirus ? Partenamut couvre cette hospitalisation et un rapatriement s'il s'avère nécessaire. 
  • Vous êtes soigné par un médecin sans avoir été hospitalisé ? Partenamut interviendra aussi après présentation des factures relatives à ces frais médicaux. 
les conditions de couverture de vos soins urgents à l'étranger sont donc identiques, même si vous êtes dans une zone fortement touchée par le Coronavirus.  


Et si je suis placé en quarantaine dans mon hôtel ?

Vous séjournez dans une zone où le virus a été détecté et vous avez été placé en quarantaine, par exemple dans votre hôtel ? Achat d'un nouveau billet, coûts liés à cette prolongation forcée... Les frais non-médicaux liés ne sont bien entendu pas couverts pas votre mutualité, car ils sortent du cadre de soins médicaux. 

Vous avez d'autres questions ? Consultez le site info-coronavirus.be où sont relayées par les autorités publiques toutes les informations en lien avec le Covid-19. 

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