Comment dois-je utiliser ma Carte européenne d’Assurance Maladie ou le document de séjour temporaire ?

Devez-vous les présenter auprès du prestataire à l'étranger ou lors de la demande de remboursement ? Consultez les étapes et voyagez tranquille !

Vous pouvez utiliser votre document de voyage (carte CEAM ou document de séjour provisoire) dans les hôpitaux publics ou chez les prestataires. Les hôpitaux et prestataires privés les refuseront.

En cas d’hospitalisation
  • Présentez le document à l’hôpital (il est possible qu'ils en prennent une copie). Les frais médicaux seront directement facturés à Partenamut selon les tarifs en vigueur dans le pays où vous séjournez. Mettez également Mediphone Assist au courant.
  • Il est possible que vous deviez encore payer un certain montant (le ticket modérateur). Vous pourrez encore être remboursé par la suite (via Mediphone Assist).
En cas de soins ambulatoires
  • Montrez le document au prestataire. Dans certains pays , les frais médicaux sont gratuits mais , dans la plupart des cas , vous devez d’abord avancer les frais de soins ambulatoires.
  • Par la suite , vous pouvez présenter les factures avec le document à la mutualité locale pour obtenir un remboursement. Par facilité, vous pouvez également donner les factures après votre retour à Partenamut pour recevoir le remboursement.

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».