Comment commander une Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ?

Via votre guichet en ligne , commandez votre carte en 2 minutes chrono !

La CEAM est gratuite et pour être sûr de la recevoir à temps, commandez votre carte au moins 10 jours avant votre départ.

Rendez-vous et connectez-vous sur My Partenamut, votre guichet en ligne.
  • Dans « Outils », cliquez sur « demande de documents de voyage »
  • Cliquez ensuite sur « demande de documents de voyage »
  • Sélectionnez ensuite les membres de la famille pour lesquels vous avez besoin de documents de voyage et cliquez sur l’étape suivante
  • Insérez les dates de votre voyage ainsi que la destination et cliquez ensuite sur l’étape suivante
  • Selon la destination, vous aurez besoin de documents de voyage. Sélectionnez-le et cliquez sur « demander les documents ». Vous recevrez les documents prochainement ou pourrez directement le télécharger.
  • Si ce n’est pas le cas, il vous suffira de garder le numéro de Mediphone Assist. Si le pays choisi n’est pas dans la liste des pays couverts, nous vous conseillons de souscrire à une assurance privée. 
Pour un voyage l’esprit tranquille, vous devez toujours avoir votre carte européenne d’assurance maladie que vous présenterez si nécessaire à l’hôpital ou à un prestataire, comme un médecin par exemple. 

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».