Le Médiateur ou Ombudsman

Quand et comment puis-je m’adresser au médiateur (aussi appelé ombudsman) ?
Lorsque votre plainte a été traitée, mais qu’il reste un désaccord, il est encore possible de contacter le service Médiation.
L’ombudsman s’occupe des plaintes qui n’ont pas trouvé d’arrangement.

Par email à ombudsman@partenamut.be 
Par téléphone au 02-44 44 111

Notre politique qualité.

Que puis-je attendre du médiateur ?

Le médiateur ou ombudsman écoutera votre version des faits, analysera votre plainte en collaboration avec le service concerné. Il  reste neutre et agit comme personne de confiance pour garantir un service correct et faire en sorte que votre problème soit résolu, toujours dans le respect de la législation et du cadre statutaire de notre organisation.

Il peut également formuler des recommandations au service concerné par la plainte afin d'éviter la reproduction du problème.
Attention, le traitement de votre plainte par le service Médiation ne suspend par les délais de recours contre la décision de la mutualité devant les tribunaux.

Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ?

Chaque plainte auprès du service médiation est enregistrée et nous vous répondons dans les plus brefs délais. La durée de traitement varie selon la complexité du dossier. Néanmoins, le service Médiation vous communiquera le résultat de l'instruction menée dans les 3 semaines.

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