L’homéopathie pendant l’allaitement
Peu de traitements sont compatibles avec l’allaitement, car les substances présentes dans les médicaments passent dans le lait maternel et peuvent être néfastes pour le bébé. L’homéopathie peut être une solution car les substances sont naturelles et diluées à un point tel qu’elles deviennent sans danger. Demandez conseil à votre médecin ou à un homéopathe. Certains remèdes homéopathiques peuvent aussi stimuler la lactation lorsque celle-ci devient insuffisante.
La chiropraxie pour bébé
Lors de l’accouchement, le crâne et les vertèbres cervicales de bébé subissent de nombreuses pressions qui peuvent parfois altérer la
croissance de l’enfant : sommeil agité, pleurs inconsolables, difficultés à tourner la tête d’un côté, colites, reflux, déformations du crâne, etc. Dans certains cas, des séances de
chiropraxie peuvent être prescrites. Après un examen clinique complet, le chiropracteur établit un
plan de traitement. Par de petites pressions, il permet de
libérer les tensions et faciliter la mobilité. Une séance se termine toujours par un massage crânien permettant de rétablir l’équilibre.
Info
Bon à savoir
La chiropraxie a également des effets relaxants qui peuvent être bénéfiques à la jeune maman stressée et fatiguée. De même, des manipulations par ostéopathie pourront traiter des douleurs qui ne résultent d’ailleurs pas nécessairement de la grossesse ou de l’accouchement.