Rejoignez le #PartenamutYogaChallenge avec l’app Vitalité !

7 mai 2020

Il y a quelques semaines, alors que le yoga s’emparait de la planète confinée, a germé une idée… Et si on mettait nos ambassadeurs, Emilie Dupuis et Julien Lapraille, au défi de se lancer, eux aussi ? Il a suffi de deux coups de fil et grâce à l’application Vitalité, le Partenamut Yoga Challenge était né !

Yoga Challenge Vitalité

Partenamut Vitalité a lancé le Partenamut Yoga Challenge, pendant lequel nos ambassadeurs Vitalité, Emilie Dupuis et Julien Lapraille, se défient de réussir des postures de yoga sur les réseaux sociaux. Participez vous aussi grâce au programme “Je découvre le yoga” de l’app Vitalité.

Pourquoi se mettre au yoga ?

Dès les premiers jours de confinement, nous avons tous rapidement ressenti le besoin de continuer à bouger. Le yoga pouvant facilement être pratiqué de chez soi, il est rapidement devenu la star de notre routine sportive… et des réseaux sociaux ! Avec ce double avantage : en plus de pouvoir être pratiqué à l’intérieur, il permet aussi d’explorer son intérieur. Le programme Vitalité “Je découvre le yoga” est l’outil idéal pour commencer en douceur, guidé.e tout au long des séances vidéo enregistrées par une prof certifiée.

Qu’est-ce que le #PartenamutYogaChallenge ? 

Le Partenamut Yoga Challenge, ce sont nos deux ambassadeurs Vitalité qui se sont lancés un défi sur les réseaux sociaux… Celui de commencer le programme “Je découvre le yoga” au cours du mois d’avril. Notre pétillante Emilie a commencé en défiant Julien sur Instagram. Et notre chef préféré, en bon joueur, a tout de suite embrayé

Tous les deux se sont donc mis au yoga, sans aucune connaissance préalable. Ils découvrent ainsi, chacun à leur tour et de chez eux, de nouvelles postures de yoga, dans un cours tout à fait accessible à tous. Postures et conseils qu’ils vous révèlent ensuite sur leurs comptes Instagram respectifs.

Le yoga vraiment pour tous ?

L’idée de départ de ce challenge était de démontrer que le yoga est accessible à tous. Avant de commencer, Emilie nous annonçait sa deuxième grossesse et Julien nous avouait être souple “comme une asperge”. Deux profils différents qui nous démontrent que tout le monde peut faire du yoga, à son rythme et en respectant ses limites. Grâce au programme “Je découvre le yoga” de l’application Vitalité, chacun pourra découvrir cette pratique de façon douce et accompagnée, seul.e ou en famille, et bien sûr, de chez soi. 

Notre programme est composé de 15 séances et s’adresse aux débutants. Chaque séance débute par un échauffement et se termine par une relaxation. Au coeur de la séance, vous pratiquerez des respirations (pranayama) et des Asanas (enchaînements de postures de yoga) avec chaque jour un focus sur une posture en particulier. De la plus facile à la plus complexe, vous évoluerez en douceur. L’important est toujours de garder votre propre rythme. 

Quels bienfaits ?

Que vous ayez besoin d’un moment pour vous ou d’une pratique vraiment intense, le yoga s’adresse à vous ! Vous pouvez démarrer en douceur, avec une pratique plutôt axée sur la respiration et la pleine conscience des mouvements. Si vous êtes un sportif plus expérimenté, vous passerez certainement plus rapidement à des enchaînements de postures - ce qu’on appelle des “flows” - plus dynamiques, qui travaillent le cardio. 

Le yoga permet de s’étirer et de renforcer tous les muscles du corps. Certaines postures vont stimuler le transit intestinal, d’autres vont vous permettre de vous détendre, d’autres encore vont assouplir le corps… C’est vraiment une pratique complète et que l’on peut cibler en fonction de ses besoins et de ses envies. 
Dans tous les cas, le yoga c’est prendre un moment pour soi en se faisant du bien, quel que soit le niveau. 

Envie de commencer le yoga avec Vitalité? 

Téléchargez l’application gratuite Partenamut Vitalité et choisissez l'objectif “bien bouger”. Vous avez désormais accès au programme “Je commence le yoga”.

Postez ensuite des photos, stories ou vidéos de vous avec le hashtag #partenamutyogachallenge et en mentionnant @partenamut_mutualite
Plus nous serons nombreux à participer, plus ce sera fun !

Suivez le #PartenamutYogaChallenge sur Instagram et sur les comptes de @partenamut_mutualite@dupuis_emilie et @julienlapraille !

Et ne manquez pas l’interview de Julien et Emilie dans notre prochain magazine Profil (sortie en juillet) pour découvrir leurs impressions sur le yoga challenge !

Namasté.

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».