Faites le plein de Vitalité !

19 mai 2020 / Prevention

L’application Vitalité est votre meilleur allié pour booster votre capital santé. Ses nombreux programmes tous publics vous aident à mieux bouger, mieux manger et mieux vous sentir. N’hésitez pas à la télécharger sur votre smartphone pour profiter d’un coaching gratuit et personnalisé !

L'application Vitalité propose des programmes tous publics

Pensez à prendre du temps pour vous. Surtout durant cette période difficile et chamboulée par la crise du coronavirus. L’application Vitalité peut vous aider à retrouver la sérénité et à (re)prendre de bonnes habitudes. Elle s’adresse à tout le monde, peu importe l’âge et que l’on soit sportif ou pas. De plus, elle est gratuite pour tous nos membres et bénéficie du soutien de deux ambassadeurs alliant charme et humour : Emilie Dupuis et Julien Lapraille. Les programmes sont conçus par des professionnels de la santé et sont répertoriés selon trois thématiques : « bien manger » combine conseils alimentaires et recettes ‘santé’, « bien bouger » propose des exercices physiques simples et « bien-être » sensibilise aux problèmes de sommeil, de stress et d’équilibre entre vie privée et professionnelle.

Voici quelques exemples de programmes pour vous motiver !

Détox digitale

Vous passez trop de temps sur vos écrans ? Les sollicitations digitales sont tellement nombreuses qu’il est difficile de ne pas être connecté en permanence. Cette « ultra-connexion » peut engendrer une fatigue chronique et parfois même se transformer en addiction. Une mauvaise habitude qui ne touche pas que les jeunes générations !
Le retour du beau temps est une bonne occasion pour déconnecter et lever le nez sur ce qui vous entoure. Le programme Vitalité « Détox digitale » peut vous y aider en vous proposant des méthodes de mise à distance pour entretenir un rapport plus sain avec les objets connectés. Grâce à des exercices spécifiques, vous pourrez, en 10 jours déjà, mettre vos appareils sur pause. Alors prêt à débrancher ?

Je booste mon système immunitaire

Nombreux sont ceux à vouloir booster leur système immunitaire, notamment pour se protéger du coronavirus. Mais il n’existe pas de remède miracle, seule une hygiène de vie saine peut vous aider à lutter contre les agents infectieux. Et cela passe notamment par une activité physique régulière et une bonne qualité de sommeil. Mais aussi et surtout par une alimentation équilibrée. Celle-ci constitue la base de notre énergie et nous permet de fabriquer ces fameux anticorps qui nous défendent contre les risques d’infection.
Quels aliments vous permettent de booster, naturellement, vos défenses immunitaires ? Vous le découvrirez dans notre programme Vitalité « Je booste mon système immunitaire » qui propose durant 13 jours des recettes et des conseils nutritionnels simples à intégrer au quotidien.

Les super jus

Pour faire le plein d’énergie, optez pour les super jus à base de fruits et légumes ! Riches en vitamines, antioxydants, minéraux et fibres solubles, ils aident à lutter contre les coups de mou. Et lorsqu’ils sont consommés à jeun, les nutriments qu’ils contiennent sont mieux assimilés par l’organisme. Le ratio idéal est de 60% de fruits pour 40% de légumes, mais n’hésitez pas à également ajouter des herbes pour relever leur goût.
Vous trouverez de délicieuses recettes à base de légumes verts et de fruits dans le programme Vitalité « Super jus ». Faciles à réaliser, elles aident à garder la forme et regorgent d’ingrédients bénéfiques pour la santé !

Recettes du monde

Saviez-vous que le chili con carne n’est pas un plat mexicain mais texan ? Et que le banh mi est un sandwich vietnamien originaire de Saigon ?
Si vous n’avez pas l’occasion de partir à l’étranger cet été mais que l’envie de voyager vous démange, la cuisine exotique est un délicieux moyen de s’évader. Le programme Vitalité « Recettes du monde » vous emmène aux quatre coins de la planète sans bouger de chez vous. Nouilles sautées au canard, poulet Bryriani, moussaka, tajine de poulet au citron, couscous à l’agneau… évadez-vous durant 10 jours au Vietnam, en Chine, au Maroc ou encore en Grèce avec nos savoureuses recettes !

Je me sens mieux dans mon corps

Les bienfaits de l'exercice physique, même modéré, ne sont plus à démontrer sur l’état physique et mental. Une activité sportive régulière permet de se sentir mieux, naturellement, peu importe l’âge. Mais lorsqu’il faut s’y remettre après une longue période d’inactivité, il est recommandé de suivre les conseils d’un professionnel.
Le programme Vitalité « Je me sens mieux dans mon corps » a été conçu par un coach sportif. Séances d’échauffement, stretching, renforcement musculaire, exercices gainants…, ce programme fait travailler tout le corps pour le renforcer et le rendre plus souple. Les mouvements sont simples et d’une intensité progressive. Ils peuvent facilement être réalisés chez vous, à votre rythme et vous aideront à retrouver la forme tout en douceur.

Je maintiens mon cœur en forme

Le cœur est l’organe de la forme, de la santé et même de la longévité. Son bon fonctionnement dépend de nombreux facteurs : l'hygiène de vie, l'alimentation, l'hérédité, le sexe, l'âge...  Pour avoir un cœur au top de sa forme, il faut non seulement bien le nourrir, mais également l’entrainer et le stimuler.
Le but du programme Vitalité « Je maintiens mon cœur en forme » est de chouchouter votre cœur en modifiant quelques habitudes dans votre vie de tous les jours. Par exemple, en évitant le mauvais stress, en entretenant ses artères, en privilégiant un régime méditerranéen ou encore en contrôlant sa tension. Bref, des conseils précieux qui vous aideront à prendre soin de votre cœur.

Envie d’en profiter dès maintenant ? Téléchargez l’app Vitalité dans l’App Store ou dans Google Play et lancez-vous !


Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».