Reprendre sa vie après l’accouchement

14 janvier 2019 / Bébé est là

Pas facile, après l’arrivée d’un bébé, de reprendre une vie normale ! Tout a changé : les priorités, l’emploi du temps, le rythme de sommeil… Pour concilier l’arrivée de bébé et votre vie d’adulte : suivez le guide !

Jeune maman active avec son bébé dans les bras

Bébé est là ! Mais vous aussi

Félicitations ! Vous êtes sans doute la mieux placée pour le savoir, mais ce bébé est une petite boule de bonheur. Et, s’il occupe une place énorme dans votre cœur, il n’est pas en reste non plus côté organisation, emploi du temps et charge mentale.

La question est donc : comment mener votre vie, maintenant qu’il est là ? Est-il possible de reprendre le travail, de continuer à voir ses amis, de bouger et d’avoir des activités ? En un mot comme en 100 : OUI. Et comment ? Voici nos conseils !

Reprendre sa vie après l’accouchement

Réussir à conjuguer un bébé et une vie « normale », c’est une question de choix. Votre bébé occupe une grande partie de vos pensées et a besoin de vous mais il n’est pas devenu TOUTE votre vie.

Vous avez le droit d’être fatiguée, d’avoir envie de vous distraire ou de vous amuser avec vos amis. Plus vous serez bien dans votre tête, plus vous apporterez de choses positives à votre enfant. Prendre soin de vous pour mieux prendre soin de lui, c’est la combinaison gagnante.

Se faire aider, garder du temps pour soi

Vous n’êtes pas toute seule dans cette aventure. Votre partenaire, votre famille, vos amis… Tout ce petit monde est là pour vous aider. Déléguer, c’est le maître mot ! Courses, préparation des repas, ménage, ou câliner votre enfant pendant que vous êtes occupée : mettez vos proches à contribution ! Ils seront sûrement tous très heureux de pouvoir avoir bébé rien que pour eux de temps en temps.
N'hésitez pas à utiliser les outils à votre disposition : faites vos courses en ligne par exemple et profitez du temps dégagé.

Prenez régulièrement le temps de réfléchir à vos besoins et vos envies. Prendre soin de vous, sortir voir des amis, reprendre le sport après l’accord de votre médecin… Toutes ces activités vous permettront de vous amuser, de vous changer les idées ou de vous reposer.
Et si vous acceptiez cette invitation pour un café qui vous permettrait de profiter de vos amis et de ne pas rentrer trop tard ? Vous aurez droit à un grand sourire de bébé, ravi de vous revoir quand vous rentrerez ! Que demander de plus ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Félicitations pour la naissance de votre enfant ! Découvrez tous nos conseils pour accueillir votre bébé.

Découvrir les avantages

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».