Une urgence ? Un accident ? Pensez à l’app 112 BE

26 juillet 2018 / Hospitalisation , Maladie , Prevention et soins - Maladies graves et chroniques , Prevention

L’application pour smartphone « 112 BE » vous permet d’appeler la police, les pompiers ou une ambulance en quelques secondes. Si son utilité est évidente, l’app semble manquer encore de visibilité. À l’heure actuelle, seuls 3% des Belges l’utilisent.

Une urgence ? Un accident ? Utilisez l'app 112 BE

Comment fonctionne l’app 112 BE ?

Le fonctionnement de l’app 112 est très simple : vous devez uniquement choisir le service d’urgence auquel vous souhaitez faire appel, et ce service sera alors en mesure de déterminer votre emplacement exact.

De plus, les pompiers, la police ou les prestataires de soins reçoivent également votre identité et vos données médicales, comme votre groupe sanguin ou certains problèmes de santé. Pour plus d’informations concernant l’app, consultez le site sos112.be.

Par ailleurs, saviez-vous que votre transport, urgent ou non, pour des soins, peut être partiellement remboursé ?

112 BE peu téléchargée depuis son lancement

Malgré ses applications pratiques indéniables, l’app 112 BE n’a été téléchargée que 240 416 fois depuis son lancement, ce qui correspond à 3% de la population belge âgée de 15 à 69 ans. Compte tenu du fait que l’app peut sauver des vies et qu’elle est gratuite, ce chiffre semble plus faible qu’il devrait être. L’app a donc un grand besoin de visibilité.

Pour y remédier, le député CD&V Jef Van den Bergh suggère que des photos et vidéos puissent également être transmises via l'application, afin que des informations encore plus claires puissent être communiquées au prestataire. Ce qui pourrait donner une valeur ajoutée à l’app.

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