La Tournée Minérale, c’est parti !

31 janvier 2019

Comme chaque année maintenant, le mois de février est le mois de la Tournée Minérale. L’initiative, lancée par la Fondation contre le Cancer, propose de se passer d’alcool pendant un mois. Partenamut soutient cette action et en est partenaire. Rejoignez notre équipe et découvrez les nombreux bienfaits, parfois surprenants.

tournée minérale image santé boire eau

Que ce soit pour relever un défi personnel, être solidaire de vos amis, améliorer votre santé ou soutenir la recherche contre le cancer, s’abstenir de boire de l’alcool pendant un mois ne peut vous faire que du bien ! Rejoignez l’équipe Partenamut Vitalité et relevons le défi de la Tournée Minérale ensemble !

Pourquoi un mois sans alcool ?

Que vous buviez régulièrement ou seulement socialement, l’alcool a un effet néfaste sur la santé physique et mentale. 9 participants sur 10 ont ressenti les effets positifs de l’abstention.

Quelques avantages parmi d’autres :
  • Plus d’énergie : Votre corps fournit beaucoup d’efforts pour assimiler l’alcool. En mettant votre foie au repos, cette énergie peut être utilisée ailleurs et c’est tout votre métabolisme qui s’en retrouvera gagnant.
  • Un meilleur sommeil : L’alcool altère le sommeil et procure de mauvaises nuits. Ne pas en boire vous permettra de retrouver un sommeil réparateur et plus profond.
  • Une plus belle peau : Parce qu’il déshydrate, l’alcool est l’ennemi de votre peau. Il la rend terne, sèche et a tendance à marquer plus les rides. Pour une peau plus éclatante, rien de tel que de l’eau !
  • Une meilleure santé : L’alcool nuit à la santé. Pas seulement sur le moment, mais aussi à long terme. Problèmes d’alcoolisme, cirrhoses, maladies cardiovasculaires, cancers… Les risques sont bien là. S’abstenir d’en boire pendant un mois permet de prendre conscience de sa consommation et de la réduire.

Partenamut, partenaire de la Tournée Minérale

Vu les nombreux bénéfices d’un mois sans alcool, il était naturel pour Partenamut de soutenir la Tournée Minérale, qui s’inscrit dans une approche globale de prévention de la santé.

Mais l’initiative rejoint aussi les valeurs de notre programme Vitalité, qui a pour but d’aider nos membres à gérer leur bien-être et leur santé au quotidien. Tout au long du mois de février, retrouvez sur le site et sur l’app Vitalité des conseils et un soutien pour garder votre motivation intacte.

Attention, en cas de consommation problématique d’alcool, Tournée Minérale n’est pas une solution. Dans ce cas, il vous est conseillé de consulter un médecin ou de vous adresser à une association spécialisée.

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».