Ne pas boire une seule goutte d’alcool pendant un mois, certains relèvent le défi. La Fondation contre le Cancer et le centre d’expertise flamand VAD (alcool et autres drogues) veulent emboîter le pas à cet enthousiasme avec "Tournée Minérale". Cette campagne incitera tous les Belges à ne pas boire d’alcool en février 2017 !
Que des avantages
En 2013, pas moins de 82 % des Belges buvaient de l’alcool. Bonne raison pour laisser tomber cette bière ou ce verre de vin pendant un mois. Car un petit mois sans alcool a quelques avantages : vous dormez mieux, vous vous sentez en meilleure forme et vous absorbez moins de calories. De plus, vous économisez de l’argent. Selon la VAD, "Tournée Minérale" fait aussi réfléchir les gens sur leur consommation d’alcool. Une étude à l’étranger a déjà démontré que les participants, même quelques temps après la fin de l’action, continuent à boire moins.
Février 2017…
Le mois sans alcool en question sera février 2017. "Pas uniquement parce que ce mois ne compte que 28 jours", plaisante Mathijs Goossens de la Fondation contre le Cancer. "Les fêtes de fin d’année en décembre et les réceptions en janvier sont des périodes typiques d’excès, également en matière d’alcool. Le mois de février est donc le bon moment pour se remettre et bien commencer l’année."
Plus d’info
Consultez le site de la Fondation contre le Cancer !