Le plein de fibres et de vitamines grâce aux smoothies
Les smoothies constituent un excellent moyen de consommer des fruits au petit-déjeuner. Ils sont légers, faciles à emporter, stimulent l'organisme sans le surcharger... Bref, les smoothies ont de nombreux avantages (contrairement à d'autres aliments plus agressifs pour le système digestif au petit-déjeuner).
Les ingrédients du smoothie idéal
Il ne suffit pas de mixer quelques fruits pour obtenir un smoothie vraiment efficace. L'idéal est de bien les choisir. Par exemple en combinant des fruits aux vitamines variées : agrumes pour la vitamine C, banane pour la vitamine B, fruits rouges pour le polyphénol... Mais aussi d'alterner les types de fibres afin de faciliter le transit intestinal et de limiter l'absorption de cholestérol tout au long de la journée.
Attention, il est également important de ne pas mettre trop de fruits dans vos smoothies ! Rappelez-vous que, même s'il est naturel, le sucre des fruits reste du sucre. Il est donc stocké en vue d'être utilisé immédiatement en cas d'activité physique, et transformé en graisse dans le cas contraire.
Notre recette : smoothie au kiwi jaune
Ingrédients pour environ 500 ml
La chair de 3 kiwis jaunes
La chair de 4 mandarines
2 pommes
1 morceau de gingembre
Préparation
- Mixez le tout dans un blender.
- Dégustez !
Petit conseil diététique : pensez aux fruits de saison et bio, rien de mieux pour démarrer la journée. En hiver, optez pour les pommes et poires belges et faites le plein de vitamines C avec les agrumes de Bivière : oranges, pomelos, mandarines... Faites-vous plaisir !