A peine 6 % des Belges se protègent du soleil toute l'année

12 avril 2017

Seuls 14 % des Européens se protègent du soleil toute l'année, mais avec leurs 6 %, les Belges sont encore plus mauvais élèves. Avec le slogan "Votre peau est unique. Protégez-la", Euromelanoma vous recommande de toujours bien vous protéger du soleil. Du 8 au 12 mai, vous pourrez bénéficier d'une visite de contrôle gratuite chez l'un des dermatologues participants !

Belges protection soleil

Cancer le plus fréquent en Europe

Avec 32.000 nouveaux cas chaque année, le nombre de patients atteints d'un cancer de la peau ne cesse d'augmenter de manière préoccupante dans notre pays. Il s'agit même du cancer le plus fréquent en Europe. Une enquête récente d'Euromelanoma révèle que plus de 9 Belges sur 10 sont conscients des dangers du soleil, mais à peine 6 % d'entre eux s'en protègent réellement pendant toute l'année. Nous nous situons même sous la moyenne européenne de 14 %.

Consultation gratuite

Du 8 au 12 mai, vous pourrez aussi faire contrôler gratuitement votre peau chez l'un des dermatologues participants en vous inscrivant sur le site d'Euromelanoma. L’objectif de la campagne est ainsi d’attirer votre attention sur le cancer de la peau, l'importance du dépistage précoce et le rôle crucial du dermatologue.

Plus d'infos

Vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de la peau ? Ou vous inscrire à une consultation gratuite ? Surfez sur www.euromelanoma.org/belgique ! 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partenamut vous offre bien plus d’avantages que la couverture obligatoire !

Calculez vos avantages

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».