7 ans et déjà au moins une carie…

19 mai 2017 / Soins dentaires

À 4 ans, 4 petits Belges sur 10 n’ont jamais vu le dentiste. Alors que la première visite devrait s’effectuer dès l’âge de 2 ans. Plus tard, vers 7 ans, 4 enfants sur 10 se sont déjà fait soigner pour une carie… au moins ! Selon le Kidoscope des Mutualités Libres, le baromètre de la santé des enfants, le bulletin des soins dentaires de nos bambins n’est pas très satisfaisant…  

Enfants souriants

Quel est l’état de santé dentaire de nos enfants ?

Pour le 3e volet du Kidoscope, les Mutualités Libres se sont intéressées à la santé dentaire des petits Belges et elles ont découvert  que :

  • Quatre enfants sur dix n’ont jamais vu un dentiste à l’âge de 4 ans.
  • A l’âge de 7 ans, près de 4 enfants sur 10 ont déjà été soignés pour une carie au moins.
  • Seul 1 enfant sur 2 a consulté le dentiste en 2015, alors qu’une visite annuelle est le minimum recommandé.
  • Une famille belge débourse en moyenne 1.375 euros par enfant pour un traitement orthodontique.

Comment se déroule la première consultation chez le dentiste ?

Ces dernières années, même si globalement la santé dentaire des Belges s’est améliorée avec une baisse notable du nombre de caries, 1 enfant sur 2 n’a toujours pas de contact régulier avec le dentiste. Vous vous demandez peut-être comment se déroule la première visite chez le dentiste pour votre enfant ? Quels instruments le dentiste utilise-t-il ? Que va-t-il faire exactement ? Pour en avoir le cœur net, les Mutualités Libres vous proposent de suivre le petit Augustin en visite chez le dentiste sur www.kidoscope.be 

Plus d’infos ?

Tous les résultats sont sur www.kidoscope.be  ! Et commandez gratuitement un carnet de jeux pour que vos enfants deviennent incollables sur le brossage des dents ! 

Partagez sur les réseaux sociaux

170.000 clients sont déjà convaincus par Dentalia Plus.

Devenez client

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».