Quelles activités pouvez-vous pratiquer lorsque vous êtes enceinte ?

25 août 2017 / tout au long de la grossesse, Bien-être

Devez-vous pratiquer un certain type de sport durant votre grossesse ? Pouvez-vous poursuivre vos activités habituelles ? Et pouvez-vous voyager ? Nous vous répondons !

Sport pendant la grossesse
La grande majorité des activités habituelles peuvent être poursuivies durant la grossesse avec, si nécessaire, quelques aménagements ! 

Le sport pendant la grossesse, oui, mais avec prudence ! 


Les sportives vivant un début de grossesse normal, sans antécédent de fausse couche, ont toutes les chances de pouvoir continuer leur activité physique habituelle. 
Vous n’êtes pas une grande sportive ? Alors évitez de commencer un sport au cours du 1er trimestre de gestation ou optez pour un sport doux : natation, marche, gymnastique adaptée, yoga. 

Cependant, il y a des sports à éviter en fin de grossesse : ceux qui nécessitent des sauts (course, volley-ball, …), une position pouvant engendrer des douleurs (hockey, …), des étirements (saut en hauteur, basket-ball, …) ou des chocs ! 

Voyager pendant sa grossesse, oui, mais de manière raisonnable 

Vous pouvez voyager tout en restant raisonnable. Reportez les projets de voyages sous les tropiques nécessitant des vaccinations particulières. Évitez les pays où il y a des risques de maladie grave, où l’infrastructure médicale n’est pas suffisante ou encore où les conditions d’hygiène ne sont pas assurées… 

Travailler pendant sa grossesse, oui, si c’est sans danger 

Toujours dans des conditions normales, il n’y a pas de contre-indication à la poursuite de sa vie professionnelle. Mais évitez de porter des lourdes charges, par exemple, ou ne restez pas trop longtemps debout. S’il existe un risque, l’écartement peut aussi être demandé par le médecin. Le corps de la femme enceinte ayant plus de travail qu’en temps normal, il faut cependant rester à son écoute et accepter qu’il puisse exiger un peu plus de repos
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 1 à 3 mois

Votre famille va bientôt s'agrandir ?
Découvrez tous les avantages de Partenamut pour la naissance de votre enfant ! 

Découvrez les infos

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».