Les bienfaits du petit-déjeuner

19 novembre 2017 / Recettes

Pour bien démarrer la journée, le petit-déjeuner est un repas essentiel. Il vous fournit de l'énergie pour toute la journée, vous aide à vous concentrer, stimule votre estomac à mieux absorber la nourriture... Nous vous avons préparé une petite vidéo explicative pour illustrer tous les bienfaits du petit-déjeuner.

Que se passe-t-il quand on ne (petit) déjeune pas ?

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée

Il arrive à tout le monde de manquer de temps le matin, ou même de ne pas avoir spécialement faim, et donc d'être tenté de sauter le petit-déjeuner. Pourtant, ce repas conditionne tout le reste de votre journée.

Par exemple, lorsque vous ne (petit-)déjeunez pas, vous aurez beaucoup plus faim à midi, mais votre estomac stockera davantage de graisses. Vous aurez aussi des moments de fatigue durant la matinée, ou des pertes d'inattention.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, nous vous avons préparé une vidéo expliquant tous les bienfaits du petit-déjeuner. Avec en plus quelques idées pour vous permettre de (petit-)déjeuner même quand vous pensez ne pas en avoir le temps !

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

Découvrez notre challenge

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».