Hackathon du 14 mai 2018 à l’UCL : Bien manger dans son kot !

31 mai 2018 / Santé et bien-être , Communiqué de presse

Bruxelles, le vendredi 18 mai 2018, Partenamut a organisé le 14 mai un hackathon avec des étudiants en marketing de l’UCL. La mission du jour à réaliser en quatre heures : la préparation d’un plan de communication et d’un plan médias pour sensibiliser des étudiants koteurs au mieux manger.

Les étudiants de l'UCL ont participé à un grand hackathon sur l'alimentation en kot

Prévention santé

L’OCDE a publié en 2017 des chiffres alarmants sur la progression de l’obésité : près d’un Belge sur deux est en surpoids ou obèse. Le problème commence dès l’enfance, et les étudiants constituent un groupe à risque. La prévention santé ne commence jamais trop tôt. Et le passage du nid parental bien structuré au kot représente une étape-clé pour un étudiant, notamment en ce qui concerne son alimentation. Le budget limité, les autres priorités, le stress, les loisirs sédentaires, l’alcool, le manque de connaissances élémentaires de cuisine peuvent avoir un impact important.
En Belgique, un étudiant prend en moyenne 2 kg lors de sa première année, puis 1,5 kg lors de chaque année d’études suivante. Les étudiants koteurs représentent donc une cible spécifique et adéquate pour un exercice marketing ciblé.

Échange avec des « Millennials »

Partenamut, mutualité innovante et en avance sur la digitalisation, voit dans ce hackathon un échange intéressant avec les étudiants : leur proposer de réfléchir eux-mêmes à la problématique et construire un plan de communication pour sensibiliser les étudiants koteurs au « bien manger ».

Trois propositions abouties

Plusieurs groupes d’étudiants ont donc créé en quatre heures un plan médias autour de l’action « Bien manger dans son kot », accompagné du hashtag #PartenamutBienManger, puis l’ont présenté devant l’auditoire.

Partenamut a offert un prix aux trois lauréats, à dépenser en courses communes.

Voici la vidéo qui présente le projet et les trois groupes gagnants.

Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

Découvrez notre challenge

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».