Dossier de presse - 1.000 coureurs aux couleurs de Partenamut pour la santé mentale

22 mai 2017

Partenamut s’engage plus que jamais pour la santé mentale à l’occasion des 20 km de Bruxelles 2017. Pour soutenir la cause, pas moins de 1.000 coureurs porteront nos couleurs dans les rues de la capitale, tout simplement l’un des plus grands « groupes » de cette édition. 

20 Km de Bruxelles

Cette année, Partenamut, en collaboration avec le PFCSM (plateforme de concertation pour la santé mentale en région de Bruxelles-Capitale), a offert l’inscription et le dossard aux 1.000 premiers inscrits. Parmi les « dossards Partenamut » : des collaborateurs du secteur bruxellois de la santé mentale, des soignants, des aidants proches… Et dans les rangs de notre mutualité également, René Pairon, membre de Partenamut et inconditionnel des 20 km. À 88 ans, il n’a pas manqué une seule des 37 éditions et fait partie des VIP de l’épreuve.

Stigmatisation, préjugés ou méconnaissance à propos de la santé mentale, nombreuses sont les raisons qui poussent Partenamut à sensibiliser et informer le public, mais aussi à soutenir les patients et leurs familles qui ne bénéficient pas toujours de soins adaptés.

Les 20 km de Bruxelles, une occasion idéale pour soutenir la pratique du sport, l’une préoccupation majeure de Partenamut tout au long de l’année, car au-delà de la santé mentale, l’activité physique reste l’une des clés pour se maintenir en bonne santé.

Que vous chaussiez vos basket ou pas, rejoignez Partenamut le 28 mai 2017 de 9h à 16h30 au village « santé mentale, santé physique : un lien essentiel ! » dans le parc du Cinquantenaire (lieu de départ et d’arrivée).

Découvrez l'entièreté de notre dossier de presse ici.
Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

Découvrez notre challenge

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».