Les gens qui ont des enfants vivent plus longtemps

18 avril 2017

Les parents qui doivent se lever la nuit pour leur bébé en pleurs auront du mal à y croire, mais les personnes qui ont des enfants vivent bel et bien plus longtemps. C'est ce que révèle une étude de l'Institut Karolinska en Suède, réalisée auprès de 1,4 million de personnes. 

Grands parents heureux

2 ans de plus pour les hommes, 1 an et demi pour les femmes
A partir de l'âge de 60 ans, les hommes avec enfants vivent en moyenne deux ans de plus que ceux sans enfants : 20,2 années contre 18,4. Chez les femmes, la différence est de 1,5 an (24,6 ans pour les femmes avec enfants contre 23,1 ans pour celles sans enfants). L'étude montre également que le sexe des enfants n'a aucune influence sur l'espérance de vie, contrairement à l'état civil des parents. Les parents mariés ont une espérance de vie un peu plus élevée que ceux qui ne le sont pas.

Soutien des enfants et style de vie plus sain
Pourquoi les parents vivent-ils plus longtemps ? Selon les chercheurs, c'est principalement lié au soutien des enfants. Ils offrent une oreille attentive à leurs parents, peuvent les aider dans la prise des bons médicaments, etc. De plus, les gens qui ont des enfants ont tendance à vivre plus sainement. Ils veulent donner le bon exemple à leur progéniture et en bénéficient aussi. Ils vivent également de manière plus structurée pour prendre soin de leurs rejetons.

Plus d'infos ?
Découvrez l'étude complète.

Partenamut vous offre bien plus d’avantages que la couverture obligatoire !

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».