Octobre rose : sensibiliser au dépistage du cancer du sein

14 octobre 2019 / Prevention et soins - Maladies graves et chroniques

En Belgique, 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein. Le mois d’octobre est le moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l’importance du dépistage. Pendant tout ce mois, plusieurs asbl dont Think Pink mènent des campagnes d’information pour encourager le dépistage du cancer du sein. 

Emilie Dupuis, capitaine de l'équipe Partenamut

Le dépistage

Le mammotest est gratuit tous les 2 ans pour les femmes de 50 à 69 ans. Si vous êtes concernée, vous recevrez une lettre vous invitant à prendre un rendez-vous dans le centre de dépistage agréé de votre choix. Le mammotest est un examen radiographique qui prend environ 15 min.
Partenamut prend en charge le coût de ce dépistage auprès d’un centre de test agréé. 

Partenamut s’investit !

Notre équipe Partenamut a pris le départ le 6 octobre dernier pour la « Race for the cure » organisée par Think Pink. Cette course réunit tous ceux et celles qui se battent contre un cancer du sein, les victorieuses et victorieux, leurs proches et tous ceux qui souhaitent.  Emmenée par notre capitaine Emilie Dupuis, notre équipe a couru 6 km pour sensibiliser à l’importance du dépistage. 
Partagez sur les réseaux sociaux

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».