Vos services en ligne : les nouveautés de la rentrée dans My Partenamut

7 septembre 2020

Votre guichet en ligne My Partenamut, ce sont de nombreux services disponibles pour vous 24 heures sur 24 en quelques clics... des services qui ne cessent d'évoluer pour vous faciliter la vie ! Découvrez ici les dernières nouveautés. 

Vous faciliter la vie en rendant vos démarches auprès de votre mutualité aussi simples que possible ? c’est ce que nous faisons au quotidien, notamment en vous proposant toujours plus de services dans My Partenamut, votre guichet en ligne.

Voici quelques-unes des nouveautés dont vous pouvez dès à présent profiter.

Itsme, simply for you !

En vous demandant de vous identifier pour accéder à My Partenamut ou de signer électroniquement certains documents, nous veillons à la sécurité de vos données. Mais nous nous assurons aussi que ces démarches de sécurité soient les plus simples pour vous. Et c'est pour ça que vous pouvez désormais utiliser l'application Itsme pour vous identifier et signer certaines demandes. 

L'intérêt de Itsme ? Vous n’avez plus besoin de lecteur de carte d’identité ou de retenir un énième mot de passe compliqué. Il vous suffit de télécharger l’application Itsme sur votre smartphone et de créer votre compte. C'est fait ? Répondez tout simplement aux notifications Itsme envoyées sur votre smartphone pour vous identifier et signer électroniquement.

Itsme dans My Partenamut

Voici ce que vous pouvez faire dans My Partenamut avec Itsme :

  • identifiez-vous en passant par Itsme pour vous connecter à votre guichet en ligne
  • Utilisez Itsme pour signer en ligne vos demandes d'affiliation à l’une de nos assurances santé, par exemple Hospitalia Plus ou Dentalia Plus. 

Incapacité de travail : vos indemnités et bien d’autres choses dans My Partenamut !

Lorsque vous êtes en incapacité de travail, vous avez droit à des indemnités pour couvrir votre perte de revenus. La réglementation de la sécurité sociale belge prévoit que votre mutualité gère les démarches administratives vous permettant d'obtenir ces indemnités. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez effectuer en ligne et dans My Partenamut certaines de ces démarches, mais aussi y suivre l’évolution de votre dossier. Voici un aperçu des nouveautés.

Reprendre le travail plus tôt que prévu

Vous êtes en incapacité de travail et vous voulez reprendre une activité plus tôt que prévu ? Plus besoin de formulaire papier à remplir et à renvoyer pour demander l’autorisation du médecin-conseil : vous le faites désormais en ligne dans My Partenamut. Rendez-vous dans la partie 'indemnités' de My Partenamut pour effectuer en ligne votre demande. 

Demander l'indemnité d'incapacité de travail pour les salariés

Dès que nous avons reçu votre certificat médical d’incapacité de travail complété par votre médecin, vous pouvez effectuer les démarches et suivre l'avancée de votre dossier en ligne dans l'entrée 'indemnités' de My Partenamut. Vous pourrez par exemple compléter en ligne la feuille de renseignements qui nous permet de calculer vos indemnités ou le questionnaire médical destiné au médecin-conseil. Et vous êtes informé de chaque avancée, par exemple quand nous recevons de votre employeur les infos qu'il doit nous fournir, ou lorsque le calcul de vos indemnités est finalisé.

En plus de ces nouveautés, l'entrée 'indemnités' de My Partenamut vous permet aussi de télécharger un relevé d'indemnités et un certificat d'incapacité, mais aussi de demander une attestation de vacances.vous trouverez en outre de nombreux autres documents et infos dans la partie 'incapacité' de notre centre de documents. Comme les dates de paiement des indemnités, le formulaire d'allocation de maternité ou encore ceux pour travailleurs indépendants. 

Demander ou donner accès au dossier en ligne d’un autre client

Vous pouvez depuis peu donner accès à votre dossier dans My Partenamut à un autre client Partenamut, même s'il n'est pas domicilié chez vous. Il pourra consulter votre dossier personnel ou celui des personnes à votre charge reprises sous votre compte My Partenamut… une solution pratique pour permettre par exemple aux parents séparés d’accéder au dossier de leurs enfants lorsqu’ils ne sont pas domiciliés chez eux.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez donner accès à son votre dossier ou à celui d’une personne à charge ? Allez dans la partie 'Accès' de vos paramètres My Partenamut, puis cliquez sur ‘Donner accès’. Indiquez le numéro de registre national de la personne à qui vous souhaitez donner accès et suivez les instructions. 

Attestation d’inscription

Vous avez besoin d’une déclaration d’appartenance à la mutualité ? Vous pouvez désormais aussi la télécharger en ligne. Allez dans la partie ‘Demandes’ de My Partenamut, puis cliquez dans le bloc ‘Attestation d’inscription’ sur le bouton ‘Téléchargez mon attestation’… et c’est réglé !

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».