Enfants : alors on bouge !

1 août 2018

Bouger plus pour une meilleure forme, ça compte pour les enfants aussi ! Comment leur donner l’envie de bouger sans mettre à mal votre budget ?

assurance complémentaire sport parents

L’invasion des écrans dans nos vies et la hausse des prix des activités sportives sont bien réels. Pourtant, pas besoin de se ruiner pour faire bouger nos enfants et ados, il suffit d’un peu de créativité. L’essentiel est de limiter la sédentarité et de leur donner de bons réflexes qu’ils garderont plus tard. 

Voici quelques tuyaux pour faire bouger vos enfants.

1. Aller à l’école à pieds, à vélo ou à trottinette. Si c’est impossible, partez plus tôt et garez-vous plus loin que d’habitude ou descendez un arrêt de bus avant.
 
2. Bouger avec votre enfant lui donnera envie d’en faire autant. Initiez-le à votre sport favori si celui-ci est adapté. Marche, course, tennis, yoga… Du sport ensemble, quoi de plus fun ? En plus de s’activer, il passera un moment privilégié avec vous.

3. Jouer dans le bac à sable ou sur l’aire de jeu, c’est bouger ! Laissez-le régulièrement s’y défouler.

4. Mettez votre enfant à contribution à la maison. Débarrasser la table, ranger sa chambre ou porter les courses, c’est toujours plus de mouvement que de regarder la télé. Si vous avez un jardin, initiez-le au jardinage. Mieux, au potager ! En prime, il sera fier de manger ses propres légumes.

5. Sortez le chien ensemble ! Cette petite sortie quotidienne demande peu d’organisation et aérera tous les esprits ! 

6. Puisqu’il aime tant la technologie, offrez à votre enfant un podomètre pour son anniversaire. Il en existe qui sont adaptés aux enfants et lui envoient des messages d’encouragement pour se lever du canapé, bouger, transpirer, ou même simplement jouer ! Simple, ludique et efficace.

7. Le dimanche, consacrez quelques heures à une activité familiale. Une balade ou randonnée, une excursion, un pique-nique avec des jeux d’extérieur…

8. Inscrivez votre enfant chez les scouts ! Rien de tel qu’un bon bol d’air et de détente entre copains. Il y a forcément une meute près de chez vous.

9. Les stages sportifs, camps de vacances ou plaines de jeux sont également une bonne idée pour initier votre enfant aux activités. Il y découvrira de nouvelles disciplines et se fera en prime quelques copains !

10. Il a adoré son stage de foot, de danse, de judo… ? Et pourquoi ne pas l’inscrire dans un club à l’année ? Cela lui permettra de bouger au moins une fois par semaine par le biais d’une discipline qu’il a eu l’occasion de tester. 
Contrairement aux idées reçues, certains sports restent très accessibles financièrement.

S’aérer et se faire plaisir sont les maîtres-mots !

Plus de 60 avantages et services pour toutes les étapes de votre vie.

En savoir plus

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».