10 conseils pour des dents saines

31 juillet 2018

Prendre soin de son sourire, cela s’apprend dès le plus jeune âge. En suivant ces quelques conseils pour petits et grands, à vous les bons réflexes et toutes les chances de garder de belles dents saines !

dentalia plus article

Il faut prendre soin de son sourire… Oui mais comment le garder malgré les frais dentaires souvent exorbitants ? 

Deux conseils : 

  • Une bonne assurance complémentaire,
  • Une hygiène bucco-dentaire quotidienne dès le plus jeune âge pour prévenir de futures interventions coûteuses.

Ça tombe bien, on a les deux pour vous !
Avec Dentalia Plus de Partenamut et en prenant soin de vos dents de façon régulière, vous bénéficiez des meilleurs remboursements.

Suivez ces conseils simples sans plus attendre.  

1. Se brosser les dents 2 fois par jour. Cela parait évident, mais tout le monde ne le fait pas ! Dans tous les cas, se brosser les dents avant de se coucher et une autre fois dans la journée.
Bébé : nettoyez-lui les dents tous les jours, même s’il n’en a pas encore. Eh oui ! 
 
2. Brosser correctement ! Un mouvement circulaire ou de haut en bas est bien plus efficace qu’un mouvement de gauche à droite. Montrez l’exemple aux enfants, il copiera plus facilement les gestes qu’il a vu faire. 
 
3. Brosser pendant 2 minutes au moins. Si cela ennuie les plus petits, mettez-leur de la musique pour qu’ils brossent pendant toute leur chanson préférée.
 
4. Utilisez le bon dentifrice. Pour les enfants, choisissez-le plus ou moins fluoré, en fonction de l’âge. Adultes, prenez-en un à l’action complète ou en fonction de vos besoins spécifiques.
 
5. Changez de brosse à dents tous les 3 mois pour une meilleure efficacité. Préférez une brosse à poils souples pour ne pas irriter la gencive. Encore mieux : la brosse à dents électrique à rotations réduit la plaque dentaire ! 
 
6. Utilisez le fil dentaire au quotidien pour éliminer les impuretés qui se logent entre les dents et qui sont souvent inaccessibles avec une brosse. 
 
7. Attention au sucre. On le sait, il est responsable des caries. Chez les bébés, évitez aussi les biberons de jus ou de lait sucré, surtout à l’heure de s’endormir. 

8. Réduisez thé, café, vin et nicotine qui tendent à colorer l’émail dentaire. 
 
9. Ne mets pas ça en bouche ! Mâchouiller son stylo ou sucer son pouce, ces habitudes sont mauvaises à tout âge. En plus de déformer la dentition, ils peuvent endommager l’émail.

10. Rendez visite à votre dentiste au moins une fois par an, et ce, dès l’apparition des dents de lait. Cette visite permet de déceler les problèmes au plus tôt. Pour l’enfant, nouer un lien de confiance avec le dentiste est primordial et évite ainsi les phobies. 
Partagez sur les réseaux sociaux
Partagez sur les réseaux sociaux
Partagez sur les réseaux sociaux

170.000 clients sont déjà convaincus par Dentalia Plus. Devenez client maintenant.

En savoir plus

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».