Mocktails et tournée minérale : à savourer sans modération !

7 février 2020 / Conseils et astuces , Recettes

Siroter de délicieux cocktails tout en étant en pleine tournée minérale ? Grâce à la montée en puissance des mocktails, c'est absolument compatible ! Découvrez dans cet article deux recettes de ces délicieux mocktails, le mot le plus trendy du moment chez les mixologues.

29 jours sans boire la moindre goutte d'alcool : c'est le défi santé que se sont lancés tous les participants à la Tournée Minérale

Tournée Minérale : s'amuser sans boire is the new cool

Lancée par la Fondation contre le Cancer, cette initiative a tout du bon plan : même si l'alcool a parfois ce statut d'incontournable dans nos vie et dans nos interactions sociales, il a un impact démontré sur notre santé mentale et physique, sans même parler de son influence sur notre comportement et notre sécurité. Mais si la consommation d'alcool est présente massivement dans nos habitudes (82 % des Belges en consommeraient), une autre tendance s'impose de plus en plus : celle de la fête sans alcool. Et l'idée qu'il est possible de s'amuser sans boire un petit verre est désormais acceptée par tous, y compris dans les milieux festifs ou de la nuit. .  

Cocktails sans alcool, mon amour

Vous n'êtes pas convaincu sous prétexte que, bien plus que la construction de monuments à base d'allumettes, les cocktails sont l'une des passions qui colorent votre vie ?   Nous avons une bonne nouvelle pour vous : depuis un petit temps, ce plaisir du cocktail ne rime plus nécessairement avec alcool. Car dans les bars branchés ou dans l’intimité de votre jardin, les mocktails, à savoir des cocktails garantis 100 % sans alcool ont le vent en poupe. 

Fruits, légumes, herbes et épices en folie

Ces cocktails garantis 100 % sans alcool mixent avec bonheur fruits, légumes, herbes ou épices. Plus saines que leurs cousines alcoolisées, ces recettes se dégustent sans renoncer à la moindre once de plaisir. Votre « Santé !» de début d’apéro n’aura jamais été aussi justifié !

Envie de céder à la tentation ? Faites-vous plaisir avec ces deux  recettes voluptueuses que nous avons trouvées pour vous. 

Mocktail de betteraves rouges au pamplemousse, citron vert et gingembre

Ce dont vous avez besoin pour 1 mocktail
Gingembre frais
20 cl de jus de betterave rouge
Miel
1 Citron vert
1 Pamplemousse
Glace pilée
Eau pétillante
Poivre noir
Branches de romarin. 

Préparation
Épluchez et coupez en morceaux 5 cm de gingembre. Passez-le dans un mixeur avec 25 cl d’eau, puis filtrez le jus obtenu.
Mélangez ce jus de gingembre avec une cuillère à soupe de miel.
Pressez le citron vert pour obtenir 5 cl de jus.
Pressez le pamplemousse pour obtenir 5 cl de jus.
Passez tous ces ingrédients et le jus de betterave au mixeur.
Servez dans un grand verre à cocktail en ajoutant la glace pilée, l’eau pétillante, le poivre noir fraîchement moulu et les branches de romarin.

Mocktail au méli-mélo de fruits rouges

Ce dont vous avez besoin pour 1 mocktail
20 cl de jus de canneberge (cranberry)
1 grappe de groseilles
2 à3 fraises
10 mûres
10 framboises
Quelques feuilles de menthe
Vanille en poudre
Glace pilée
Cannelle en poudre. 

Préparation
Mélangez une pincée de vanille en poudre avec le jus de canneberge, ajoutez de la cannelle et mélangez.
Coupez les fraises en 4.
Versez la glace pilée dans le fond du verre. 
Déposez les fraises, puis les mûres, les framboises et ensuite les groseilles. 
Versez le jus de canneberge.
Ajoutez les feuilles de menthe. 


 

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».