Mayonnaise nouvelle ou traditionnelle ?
Depuis peu, une nouvelle loi "mayonnaise" est en vigueur. La mayonnaise belge ne doit plus contenir minimum 80 % de graisse, désormais 70 % sont suffisants. La quantité minimale de jaune d’œuf passe également de 7,5 % à 5 %. Mais cela ne signifie pas que la mayonnaise traditionnelle belge disparaît. Pour distinguer la nouvelle variante de la mayonnaise traditionnelle, une définition de la "mayonnaise traditionnelle" a été introduite. Quiconque utilise cette appellation peut toujours satisfaire à la composition traditionnelle.
Mise à jour de notre loi sur l’alimentation
Notre loi vieillissante sur l’alimentation mérite une mise à jour. En plus de cette nouvelle mayonnaise moins grasse, 45 arrêtés royaux de plus de 30 ans seront encore examinés en vue d’une éventuelle modernisation. En effet, ces anciennes règles imposent souvent des obligations mauvaises pour la santé avec des quantités trop élevées de sel, graisse ou sucre. Elles impliquent en outre un désavantage concurrentiel pour les entreprises belges.
Plus d’infos
Découvrez notre rubrique Eat Better Challenge et découvrez plein de recettes santé, mais aussi un concours pour gagner un "Gault et Millau"