Fin de l'année dernière, la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, a désigné Erika Vlieghe comme coordinatrice nationale Ebola. Durant les 6 prochains mois, elle devra utiliser son expérience pour un plan élargi aux maladies très contagieuses.
Mission prolongée et élargie
En mars 2014 éclatait l'épidémie d'Ebola. C'est pourquoi la ministre Maggie De Block a désigné Erika Vlieghe comme coordinatrice nationale Ebola en octobre. Sa principale tâche était de coordonner la concertation entre les autorités et les (aéro)ports et d'informer le grand public sur cette épidémie. Le Conseil des ministres a aujourd'hui prolongé la mission d'Erika Vlieghe de 6 mois et l'a également élargie. Elle doit en effet utiliser son expérience et les mesures des 6 derniers mois comme base pour élargir le plan aux maladies très contagieuses. Dans ce cadre, elle doit notamment analyser si nous devons créer une unité spécialisée hautement sécurisée pour le traitement des maladies contagieuses.
Info correcte sur Ebola
Pour en savoir plus sur l'épidémie d'Ebola, rendez-vous sur
www.info-ebola.be. Tant les citoyens que les professionnels de la santé peuvent y suivre la situation en Afrique de l'Ouest. Le site propose également une rubrique reprenant des conseils de voyage et une série de questions fréquemment posées.
Plus d'info !
Surfez sur
www.info-ebola.be !