Partenamut à l’écoute de tous vos problèmes psychologiques

17 octobre 2019

Auparavant réservée aux cas de burn-out professionnel et aux aidants-proches, la ligne d’écoute et de soutien de Partenamut est désormais accessible à toutes les personnes en souffrance psychologique.

Ligne écoute et soutien pour tous problèmes psychologiques

Des avantages étendus

18% des Belges présentent des problèmes de santé mentale (dépression, angoisses, addictions…). Partenamut intervient dans le remboursement des séances de psychologie individuelle, de thérapie de couple ou familiale jusqu'à 180 €/an (max 12 séances et 15 € par séance) et ajoute 4 séances supplémentaires pour les aidants-proches et les pathologies plus lourdes (burn-out, anorexie, diabète, sclérose en plaque…).

Les personnes qui préfèrent se tourner vers les thérapies alternatives, tel que le mindfulness (méditation de pleine conscience) peuvent aussi bénéficier d’un remboursement jusqu’à 100 €/an (10 €/séance et max 10 séances/an).

Partenamut propose également 5 séances/an d’écoute et de soutien psychologique par téléphone via le numéro gratuit 0800/88 080. Ce service qui était uniquement destiné aux personnes en burn-out professionnel et aux aidants-proches a été étendu depuis le 1er octobre à tous les problèmes psychologiques.

Consultation par téléphone

Une équipe de psychologues diplômés en psychologie clinique, formés et possédant une expérience de plus de 5 ans est à l’écoute de 8 h à 21 h tous les jours de la semaine. Particulièrement pratique pour les personnes isolées géographiquement ou les personnes âgées qui éprouvent des difficultés à se déplacer, ce service téléphonique présente l’avantage de ne pas devoir bouger de chez soi.

De plus, il permet de bénéficier rapidement d’une consultation sans devoir attendre un rendez-vous chez un psychologue qui peut parfois être très long à obtenir. Il s’adresse également aux personnes qui ont des difficultés à franchir la porte d’un cabinet médical. Comme par exemple, les adolescents victimes de harcèlement scolaire ou de cyber-harcèlement qui pourront plus facilement se confier par téléphone. Et si la personne souffre d’une pathologie plus lourde, elle sera immédiatement redirigée pour une prise en charge plus adaptée.

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