Accouchement : quels facteurs influencent la facture de l’hospitalisation ?

4 février 2018 / Formalités

La maternité, vous allez opter pour une chambre commune ou individuelle ? Si c’est vous qui choisissez, sachez que cela peut influencer la facture…
En fonction de votre couverture d’hospitalisation, le choix d’une chambre commune ou individuelle peut plus ou moins influencer la facture d’hôpital.

Facture hospitalisation accouchement

Chambre commune

Lorsque vous choisissez une chambre commune (ou double), aucun supplément de chambre ni d’honoraires ne peut vous être demandé. Et s’il n’y a plus de chambre commune libre ? Alors, si vous aviez bien stipulé votre choix lors de votre admission, l’hôpital ne pourra pas vous facturer de suppléments pour la chambre individuelle. 

Chambre privée

Vous préférez prendre une chambre privée (ou individuelle) ? L’hôpital peut alors réclamer des suppléments de chambres et des suppléments d’honoraires. Ces derniers sont indiqués dans la déclaration d’admission que l’on vous remet au plus tard au moment de votre admission. Ces suppléments dépendent d’un établissement à l’autre mais ils ne peuvent excéder 300 %. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 7 à 9 mois

La naissance approche…
Vivez pleinement ces dernières semaines et votre accouchement grâce à tous nos conseils !

Découvrez les infos

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.