Homéopathie et grossesse : demandez conseil

28 août 2017 / Suivi médical

L’homéopathie peut soulager certains maux sans être toxique pour le bébé. Rendez-vous chez l’homéopathe et décrivez tous vos symptômes pour avoir un traitement adapté.

Homéopathie pendant la grossesse

Pourquoi choisir l’homéopathie ?

La volonté de préserver bébé des médicaments durant la grossesse pousse bon nombre de femmes enceintes à se tourner vers des médecines alternatives. Parmi elles, l’homéopathie. En effet, la dilution des substances potentiellement toxiques est telle qu’il est possible de prendre des traitements homéopathiques sans danger… 

L’homéopathie semble efficace pour atténuer certaines plaintes, comme les nausées. Alors qu’aucune efficacité n’est scientifiquement prouvée, ceux qui l’utilisent s’en disent contents… Cela vaut donc la peine d’essayer si vous vous sentez vraiment mal ! 

Cependant, il est toujours mieux d’en informer votre médecin et de ne prendre que les traitements homéopathiques qui vous seront conseillés par un médecin homéopathe

Pour en savoir plus 
Vous trouverez des informations sur l’homéopathie sur le portail belge belgium.be
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 1 à 3 mois

Votre famille va bientôt s'agrandir ?
Découvrez tous les avantages de Partenamut pour la naissance de votre enfant ! 

Découvrez les infos

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.