Un hackathon pour améliorer la continuité des soins

15 septembre 2017

Le beHealth Hackathon aura lieu du 1er au 3 décembre 2017 à Bruxelles. Partenamut, les Mutualités Libres et Lifetech.Brussels s’associent pour organiser un événement innovant autour de la santé avec comme volonté : améliorer la continuité des soins.

Comment améliorer la continuité des soins ? La réponse est simple et compliquée à la fois. Voilà pourquoi Partenamut, les Mutualités Libres et Lifetech.Brussels organisent un hackathon avec cette problématique. Mais qu’est-ce qu’un hackathon ? Un hackathon est un processus créatif, lors d’un événement dédié, où des développeurs, des créatifs et des informaticiens travaillent ensemble afin de trouver et de développer des solutions innovantes. 

Un hackathon pour la santé, avec des défis réels

Cet hackathon innove en ancrant les équipes participantes dans la réalité du terrain. Les professionnels présents lors de ce week-end - médecins, infirmiers, développeurs de logiciel, designers industriels et commerciaux - travailleront ensemble sur des problématiques réelles identifiées par les organisateurs avec les acteurs de la santé. « Il est exceptionnel de démarrer un hackathon avec des défis du monde réel, proposés par les partenaires industriels et le monde hospitalier. Il est plus que probable que les équipes concevront des solutions pertinentes. Les partenaires industriels pourraient envisager d'embaucher l'équipe, d'investir dans l'entreprise nouvellement créée ou de devenir leur premier client », explique Olivier Callebaut, Program manager aux Mutualités Libres.

L’innovation récompensée

Comme un marathon, le week-end du beHealth Hackathon s’achèvera par la remise des prix. Un jury composé d’experts en soins de santé notera le travail réalisé par les équipes : prototypes, maquette 3D, ou application, accompagnés d’un business plan. La solution la plus innovante sera récompensée ainsi que le meilleur business case et le projet qui sera le plus orienté « patient ». Les organisateurs ont aussi prévu un prix décerné par le public. 
Les grands gagnants seront ensuite accompagnés pour la création de leur entreprise et pour démarrer leur activité commerciale. 

Informations pratiques :
Du vendredi 1er au 3 décembre 2017. 
Au siège des Mutualités Libres, route de Lennik 788A, 1070 Bruxelles. 
Tarif : 79 € par personne.
Prévente : 39 € par personne jusqu’au 15 octobre 2017.
Inscription : behealth.hackathon.care
 
Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

Découvrez notre challenge

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».