Prévenir et soulager les troubles liés au télétravail grâce à Ergodesk

22 juin 2021

Selon un récent sondage sur nos réseaux sociaux, environ 64% de nos clients ne possèdent pas l’équipement nécessaire ou un espace dédié au télétravail. Près de 80% des répondants disent même ressentir des douleurs physiques liées au fait de travailler à la maison. C’est ce constat qui a amené Partenamut à développer Ergodesk, afin de prévenir et soulager les troubles liés au télétravail.

Quand travailler à la maison est source de souffrance

Rêve devenu réalité pour certains, le télétravail peut aussi se transformer en cauchemar pour d’autres. En effet, paradoxalement, les conditions de travail à la maison sont souvent nettement moins confortables qu’au bureau. Manque d’espace, équipement inadapté, environnement bruyant, cohabitation difficile avec les autres membres du foyers obligés de rester à la maison eux aussi… Toutes ces situations nuisent au bien-être du télétravailleur qui peut alors ressentir des troubles tels que :

  • des douleurs musculaires
  • des troubles visuels
  • des migraines
  • une fatigue physique et nerveuse
  • du stress

Heureusement, ces troubles ne sont pas une fatalité et quelques petits changements dans notre routine de travail peuvent y remédier. C’est là tout l’intérêt d’Ergodesk.

Découvrir Ergodesk

Travailler sereinement et sans douleur avec Ergodesk

Que ce soit pour pallier des troubles existants ou prévenir leur apparition, nos ergothérapeutes vous livrent leurs conseils d’experts pour améliorer votre position à la maison et aménager votre espace de travail de manière ergonomique. Avec Ergodesk, chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement des conseils de spécialistes formés à l’ergonomie au travail et ainsi mettre en place des solutions adaptées à sa propre situation.

Bien s’asseoir, c’est la base !

Pour être bien assis quand on est en télétravail, il est recommandé d’investir dans une vraie chaise de bureau. Réglable en hauteur, celle-ci pourra mieux s’adapter à votre morphologie. Suivez ensuite ces quelques conseils :

  • installez-vous dans le fond de votre siège, les jambes formant un angle droit et les pieds bien à plat sur le sol
  • veillez à ce que l’ordinateur soit bien en face de vous, votre regard doit être à peu près à la hauteur des trois quarts de l’écran. Utilisez si besoin un rehausseur d’écran
  • si vous utilisez un ordinateur portable, ajoutez si possible un deuxième écran ainsi qu’un clavier externe
  • si vous êtes souvent en réunion, utilisez un casque ou un kit mains libres
  • pour soulager les maux liés au télétravail et détendre vos muscles au cours de la journée, pensez également à bouger. Changez de position dès que vous le pouvez, accordez-vous des pauses régulières et faites quelques étirements

Si vous souhaitez être mis en contact avec notre partenaire spécialisé pour plus d'informations sur le matériel conseillé ou pour passer commande, rendez-vous sur Partenamutshop

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».