Gérez votre dossier médical en ligne

11 avril 2018

La gestion de votre dossier en ligne via une plateforme digitale, c’est pour bientôt. Vous vous demandez comment ça marche ? Quels en sont les avantages ? Nous clarifions la situation !

dossier médical en ligne

La ministre de la santé Maggie De Block organise le lancement d’une nouvelle plateforme digitale qui permettra la gestion et la consultation de votre dossier médical en ligne. La plateforme évolutive serait lancée progressivement dès le deuxième trimestre 2018.

Accéder et partager son dossier médical virtuel

La plateforme de gestion de dossier médical en ligne, Personal Health Viewer, vous permettra de consulter vos données de santé à tout moment. Conformément à votre droit à la vie privée, vous pourrez choisir de partager votre dossier avec les prestataires de soin de votre choix, ajouter des informations à votre dossier et prendre conscience du partage de vos données médicales.

Mettre la santé du patient au centre

D’après la loi relative aux droits des patients de 2002, vous avez le droit de consulter votre dossier médical personnel. C’est pourquoi la ministre de la santé a décidé de lancer ce projet. L’objectif de ce plan est aussi de donner une vue sur son dossier au patient et de lui donner un rôle de copilote sur sa santé. « Cette nouvelle position lui permet de suivre sa santé de plus près et s’il tombe malade, il disposera de toutes les informations qu’il doit connaître. » réagi Maggie De Block.

Rendez-vous au deuxième trimestre de 2018 pour accéder aux premières fonctionnalités ! 
Partagez sur les réseaux sociaux

Gérez votre dossier mutualiste 24h/24 et où vous voulez grâce à My Partenamut !

Vers My Partenamut

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».