Informez la mutuelle et votre employeur de la date du début de votre congé de maternité

24 août 2017 / Accouchement, Bébé est là, Puériculture

Informez que vous êtes enceinte n’est pas suffisant. Vous devez aussi informer votre employeur et votre mutuelle de la date prévue de l’accouchement. 

 

date de début congé maternité

Vous êtes salariée

Après avoir informé votre employeur de votre grossesse et lui avoir fourni un premier certificat reprenant la date prévue de l’accouchement, vous devez aussi, dès que vous le savez, lui envoyer un deuxième certificat médical reprenant la date à laquelle débutera votre congé de maternité.

Vous êtes chômeuse

Vous ne devez pas envoyer de certificat médical à votre syndicat ou à la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC). Vous devez simplement remplir la carte de contrôle avec un « M » pour Maladie dès le premier jour de votre congé de maternité. 

Vous êtes indépendante

Après avoir envoyé une attestation de grossesse à votre mutuelle, vous devez encore envoyer un certificat médical d’arrêt de travail au début de votre congé de maternité. Celui-ci reprendra la date prévue de l’accouchement et la date du début de votre congé de maternité. 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 1 à 3 mois

La naissance approche…
Vivez pleinement ces dernières semaines et votre accouchement grâce à tous nos conseils !

Découvrez les infos

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».