Vous avez pu le constater dès vendredi dernier sur certains de nos supports de communication (Page Facebook, Totems en agence, newsletter, …), les A, B et O ont disparus.
Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit des groupes sanguins. Le manque de dons se fait souvent ressentir et la Croix-Rouge a donc demandé notre collaboration pour mettre sur pied une grande action de sensibilisation.
C’est le but de la campagne internationale #MissingType
Le principe est simple, dans tous les pays participants, des entreprises suppriment les A, O et B de leur logo ou sur leur site, sur les devantures des magasins, sur la façade de leur siège ; des personnalités suppriment ces lettres de leur profil Facebook, Twitter, Linkedin…
La Croix-Rouge espère ainsi sensibiliser les différentes populations sur l’importance de leur sang et, par-là, trouver de nouveaux donneurs.
En effet, en Belgique près de 70 % de la population aura un jour besoin d’un produit sanguin. Alors que seulement 3 % de la population donne son sang et que ce chiffre tend à diminuer chaque année. Nous devons donc nous mobiliser pour enrailler ce phénomène et faire en sorte que de nouvelles personnes s’engagent pour le don de sang, pour vous, pour nos enfants, pour nos proches… pour tout le monde !
Chaque fois que vous donnez du sang, vous faites quelque chose d’incroyable : vous sauvez jusqu’à trois vies !
Sauver une vie, c’est par ici : www.donneurdesang.be