Comment se protéger du coronavirus ?

3 mars 2020 / Prevention

Depuis janvier 2020, une épidémie de coronavirus (appelé Covid-19) s’est propagée depuis la Chine et touche à présent plus de 50 pays. Quelques gestes simples peuvent limiter la contamination et vous protéger, ainsi que votre entourage. 

Petite fille asiatique se lavant les mains

  1. Lavez-vous les mains régulièrement pendant la journée et/ou utilisez du gel hydroalcoolique. 
  2. Si vous toussez ou éternuez, pensez à utiliser un mouchoir jetable (et jetez-le directement dans une poubelle fermée). Vous n’avez pas de mouchoirs ? Toussez dans le pli de votre coude.
  3. Évitez les contacts étroits avec les personnes qui présentent des symptômes de maladies respiratoires (toux ou éternuements par exemple). 
  4. Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  5.  Vous revenez de Chine (y compris Hong-Kong et Macao), Corée du Sud, Iran, Italie (Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne) et vous présentez des symptômes comme de la fièvre et de la toux ? Contactez votre médecin par téléphone et ne vous rendez pas directement dans sa salle d’attente. 
  6. Vous revenez d’une de ces zones à risques et vous comptiez vous rendre dans une de nos agences pour votre dossier mutualiste ? Nous vous recommandons de nous contacter en utilisant le guichet en ligne, par e-mail ou par téléphone au 02 44 44 11.
Pour en savoir plus sur le coronavirus et l’évolution de la situation en Belgique, vous pouvez consulter les sites info-coronavirus.be et sciensano.be ou appeler la plate-forme fédérale d’informations au 0800/146 89 .

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».