L’absence de règles
L’aménorrhée, c’est-à-dire l’absence de règles, est un des premiers signes de grossesse. Cependant, chez certaines femmes, la nidation peut s’accompagner d’un petit saignement, donnant l’impression de toujours être réglée. C’est ce qu’on appelle les règles anniversaires.
L’hypersensibilité et le gonflement des seins
Si le gonflement et l’hypersensibilité des seins peuvent également être un signe prémenstruel, ils peuvent aussi être un signe de grossesse. En effet, les seins sous l’influence de la progestérone et des œstrogènes s’alourdissent et gonflent. En fait, ils se préparent à l’allaitement. S’ils sont associés à l’absence de règles, il y a de fortes chances que vous soyez enceinte.
Les nausées et vomissements
C’est un des signes les plus connus. Chez certaines femmes, nausées et vomissements ne dureront que quelques jours. Chez d’autres, ils pourront durer 3 mois voire toute la grossesse. C’est ce qu’on appelle l’
hyperémèse gravidique.
Les maux de ventre
Pour accueillir l’embryon, l’utérus va grossir. Et cela peut s’accompagner de douleurs identiques à des douleurs prémenstruelles. Ces maux de ventre peuvent s’accompagner d’une envie fréquente d’uriner.
La température
Un peu contraignant à réaliser, la prise de votre température peut également vous alerter d’un début de grossesse. En effet, la température grimpe au moment de l’ovulation avant de redescendre. Si vous êtes enceinte, elle ne redescendra pas. Mais il faut alors la prendre tous les matins, à heure fixe.