Depuis ce 1
er mars, bpost a changé sa fréquence de distribution du courrier :
Pour les envois non prioritaires (affranchis avec un timbre non Prior)
bpost ne les distribue plus que deux fois par semaine.
Ce que ça change pour vous ?
Pour les courriers postaux que nous vous envoyons, par exemple vos vignettes de mutuelle
Vignettes, carte de voyage CEAM, feuille de renseignement, accords médicaux, reconnaissance d’incapacité… Certains courriers postaux que nous vous envoyons en non Prior arrivent désormais un peu plus tard qu’auparavant dans votre boîte aux lettres.
Info
Pas envie d'attendre ? Grâce à votre guichet en ligne My Partenamut, vous recevez directement et le jour-même de son envoi votre courrier dans votre e-box. Vous pouvez aussi télécharger directement vos vignettes dans My Partenamut, puis les télécharger. Pas encore activé My Partenamut ? Faites-le maintenant !
Pour les courriers postaux que vous nous envoyez
Tenez compte que les courriers postaux que vous nous envoyez en non prioritaire seront reçus plus tard, et que leur traitement commencera logiquement aussi plus tard.
Info
Et pour les courriers devant nous être renvoyés dans un certain délai, par exemple le certificat médical pour une incapacité de travail ? Pas d'inquiétude : nous tenons compte dans le calcul des délais du nouveau mode de fonctionnement de bpost. Vous ne serez donc pas pénalisé.e si votre certificat médical nous arrive plus tard du fait de cette nouvelle organisation de distribution du courrier. Ce changement de fréquence chez bpost n'a donc pas d'impact pour votre dossier mutualiste.
Pour les envois prioritaires et recommandés (affranchis avec un timbre Prior)
Rien ne change : bpost continue à distribuer ce courrier chaque jour de la semaine.