7 astuces simples pour se soigner les dents et garder une belle dentition

3 août 2017 / Soins dentaires

Les soins dentaires coûtent assez cher et ne sont pas toujours remboursés. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Nous vous proposons ainsi une série de conseils pour bien se soigner les dents.

Brossez-vous les dents

Le premier conseil est toujours le plus évident de tous. Ce n’est pas pour autant qu’il est toujours suivi. Il est conseillé de se brosser les dents au moins matin et soir entre deux et trois minutes. Adoptez également le fil dentaire pour bien éliminer les résidus. 

Evitez les aliments sucrés

Le sucre, combiné aux bactéries, attaque la plaque dentaire et provoque des saignements des gencives et des caries. Vous buvez beaucoup de soda ? L’acide présent dans les boissons gazeuses dissout l’émail de vos dents. 

Utilisez une paille

Vous ne résistez pas aux boissons gazeuses. Buvez-les avec une paille et diminuez ainsi le contact entre vos dents et le liquide. 

Buvez beaucoup d’eau

Se rincer la bouche en buvant de l’eau entre les repas vous permettra d’éliminer les taches liées à la consommation de vin ou de café. L’eau évite aussi les mauvaises haleines. 

Un yaourt par jour

Vos dents, tout comme vos os, ont besoin de calcium pour rester solides et saines. Un yaourt, maigre bien sûr, par jour vous sera bénéfique.

Arrêtez de fumer

Au même titre que le café, le vin et d’autres boissons, la nicotine présente dans les cigarettes risque de faire apparaître des taches brunes sur vos dents. 

Ne tardez pas à aller chez le dentiste

N’attendez pas d’avoir un mal de chien ou que vos dents ne ressemblent plus à quelque chose avant de pousser la porte d’un cabinet. Une visite deux fois par an pour un check-up et un détartrage sont la base pour garder une belle dentition et soigner vos dents. Cela coûte cher ? Avec une assurance dentaire comme Dentalia Plus, vous pouvez être remboursé jusqu’à 1250 euros par an !
Partagez sur les réseaux sociaux

170.000 clients sont déjà convaincus par Dentalia Plus. Devenez client maintenant.

Affiliez-vous

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».